Faits Vécus Style de vie

C’était mon anniversaire au début du mois. Et lorsqu’on m’a demandé ce que je voulais faire la journée de mon anniversaire, j’ai répondu : aller glisser! Mais pas dans un gros centre de glisse avec des mégas tubes et tout. Non, juste sur la petite butte à deux pas de chez mes parents. Je frôle la trentaine et je n’ai pas d’enfants. Mais ce que j’avais envie de faire cette journée-là, c’était clairement une activité qu’on répertorie comme un « jeux d’enfants » . Je me suis alors un peu demandée ce que les gens sur place allaient penser. Je devrais peut-être emprunter l’enfant d’un couple d’amis pour me donner une raison d’y aller? Pour avoir l’air « crédible », comme on dit. La majorité des adultes présents étant là pour faire plaisir à leurs petits.

source image: pexel

Mais c’était ridicule comme pensée. J’ai le droit de faire ce que je veux. De faire ce qui m’amuse et ce qui me rend heureuse. Moi glisser sur une soucoupe, j’aime ça! J’ai un sourire étampé sur le visage parce que ça me rappelle justement mon enfance et ça me fait oublier ma vie d’adulte. Ces petits plaisirs de la vie, on les oublie trop souvent. Coincés dans nos responsabilités d’adultes, on oublie que c’est permis de lâcher prise, de revenir aux sources, de se replonger dans nos souvenirs, de recréer les moments du temps où on n’avait que ça à faire, s’amuser.

Si on le fait pour les enfants, pourquoi ne pas le faire pour nous? La prochaine fois qu’il neige, mets ta salopette, sors dehors et fait un bonhomme de neige! Avec une carotte pour le nez et des cailloux pour la bouche. Couche-toi dans le neige et fais un ange. Cet été en vacances, assois-toi par terre dans le sable et construit un château. Sors dehors la prochaine fois qu’il pleuvra des cordes et saute à pieds joints dans un trou d’eau. Achète des petites boites de jus à l’épicerie et mets en une dans ta boite à lunch.  Sors la boite de Lego de tes enfants le soir quand ils sont couchés et joue.

Redécouvre cette période de ta vie où tu n’avais rien d’autre à faire que de rire et découvrir. Amuse-toi, c’est permis!

 

source image de couverture: Unsplash

 

-->
Un article de
Alexandra Cournoyer's Avatar
Alexandra Cournoyer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ces émissions jeunesse qui ont marqué notre enfance