Arts Cinéma

Comme vous aviez surement remarqué, Disney est en feu en ce qui concerne les remakes des films animés pour en faire des live-action de notre enfance. Nous connaissons tous la version d’Aladdin de 1992, le beau jeune homme rebelle qui gagne le coeur de la princesse Jasmine. Le film est plein d’explosions de couleurs et les personnages regorgent de personnalités différentes. Cet été, le 24 mai 2019, Disney nous présentera la reprise du film d’animation. Le réalisateur est le fameux Guy Ritchie qui est aussi connu pour la réalisation des films Sherlock Holmes ainsi que pour avoir daté Madonna.

Le casting 

Source: http://fr.fanpop.com/

Le rôle d’Aladdin est interprété par le mignon Mena Massoud. L’acteur d’origine égyptienne est encore peu connu, mais il a quatre films en vue pour 2019. La ravissante Jasmine sera jouée par l’actrice Naomi Scott. Attention, même le tapis volant sera au rendez-vous!  Le génie, aussi surprenant que ça peut l’être, sera interprété par Will Smith!

Dimanche soir, Disney a décidé de révéler une nouvelle bande-annonce lors des fameux Grammy Awards. Cette bande-annonce montre ENFIN le visage du génie! Les opinions au sujet du génie ne font assurément pas l’unanimité. Passant par des commentaires disant qu’il est trop bleu, le comparant à un membre de Blue Man Group, de schtroumpf costaud et même à un personnage d’Avatar. Sur les réseaux sociaux, on le définit comme terrifiant et inapproprié.

L’histoire

Tout comme le film original, le film s’inspire du conte folklorique Aladin ou la Lampe merveilleuse ainsi que du recueil Les Mille et Une Nuits  par Antoine Galland. C’est l’histoire d’un orphelin (Aladdin) qui vit dans les rues avec son singe Abu et est obligé de voler de la nourriture pour survivre. Un jour, il fait la connaissance de la princesse Jasmine, fille du Sultan, venue se promener incognito dans les quartiers populaires à la recherche d’aventure. Les deux chercheront à rester ensemble malgré le désaccord du Sultan. Aladdin fera la rencontre du génie qui lui accordera trois voeux qu’il devra bien choisir.

aladdin

Source: http://nl.fanpop.com/

Je ne sais pas si vous êtes aussi excités que moi par tous ces remakes, mais je risque de me ruiner bientôt à cause de toutes les passes pour le cinéma. Quatre films de Disney seront à l’affiche cette année!! QUI A HÂTE !?

 

-->
Un article de
Alexandra Khan's Avatar
Alexandra Khan

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Coups de coeur mode des collabos pour la Saint-Valentin