Faits Vécus

Aimer, pour certains, c’est un sentiment difficile à ressentir… Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont jamais nécessairement été aimés de la bonne manière par leurs parents lorsqu’ils étaient jeunes. Ce qui les a amenés à aimer tout à l’envers. Ce qui a amené une génération de gens brisés. Ce qui a finalement mené à la génération dont tout le monde se plaint… la génération d’aujourd’hui!

Ce texte ne s’adressera donc pas à toi qui n’est pas capable d’ouvrir ton cœur correctement pour la bonne personne et de guérir comme il se doit de tes blessures du passé. Ce texte ne s’adressera pas à toi qui aime tout à l’envers et qui brisera un cœur parce que tu n’es pas capable de comprendre et de vouloir corriger le tien. Je ne veux pas que tu bousille un cœur de plus. Je suis égoïste, je te mets donc à l’écart!

Source image : Pixabay

Nous avons tous un peu à l’intérieur de nous l’espoir d’être la sauveuse d’une âme brisée. D’être l’exception à la règle qui va confirmer cette dite règle. Mais quand notre cœur est réparé, quand il est capable d’aimer correctement et en toute sincérité, tout est simple. Tout sera plus clair. Tu ne voudras plus de la personne brisée. Tu ne voudras plus de ce genre de défi. Tu ne voudras plus jouer à la sauveuse, car toi tu es capable de quelque chose d’extraordinaire qui ne s’achète pas en pharmacie. Toi, tu vas aimer à l’endroit. Toi tu vas attirer une bonne personne dans ta vie, car tu auras la patience de l’attendre sans t’apitoyer sur ton sort.  Toi, tu va pouvoir lui offrir toute la beauté qu’il y a en toi et tu va pouvoir lui offrir un cœur prêt et réparé. Pas de dépendance affective, juste quelque chose de sain pour vous deux.

Quand on aime à l’endroit, c’est si beau ce qui se produit. Tous les moments magiques et la complicité que tu pourras vivre. Tes barrières vont tomber pour cette autre personne et le temps ne comptera plus quand tu seras en sa présence, car c’est ça aimer à l’endroit. C’est partager sans reprocher. C’est accepter sans ne rien demander en retour. C’est ne vouloir être avec personne d’autre, car simplement l’idée de le perdre te chavire de l’intérieur. C’est apprécier la rencontre de deux êtres complets qui ne font rien d’autre que de s’aimer pour vrai.

Alors à toi qui aime à l’envers et qui m’a lue quand même, je te conseille fortement pour ton bien et celui de la personne que tu crois aimer d’aller te réparer et de prendre conscience que tu ne peux aimer sainement présentement. Si tu n’as pas envie de le faire pour lui, s’il te plaît, fais-le pour toi.

Désire toi aussi aimer à l’endroit! C’est si beau.

 

Source image de couverture : Pixabay

-->
Un article de
Cynthia Brouillette's Avatar
Cynthia Brouillette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Catherine Dagenais : une artiste à découvrir