Mode & Beauté

Dans un article écrit en février dernier, je vous parlais des tendances à venir pour le printemps/été 2019. Eh bien, étant en plein milieu du printemps, bien que ça ne paraisse pas encore dehors, j’ai décidé de faire une petite mise à jour des tendances que je compte moi-même adopter ou non.

Les barrettes

Ces derniers temps, je navigue beaucoup sur les réseaux sociaux et sur les blogues de mes fashionistas favorites dans le but d’avoir un peu d’inspiration en prévision du moment où j’irai faire les magasins afin de rafraichir ma garde-robe. Après ces multiples va-et-vient sur les réseaux sociaux, j’ai vu passer à maintes reprises la fameuse barrette à cheveux ; une tendance que je compte assurément adopter.

Je me suis donc mise à chercher sur Internet afin d’en trouver à mon gout, dont je ne me tannerai pas après quelques semaines et qui par le fait même quasi intemporel. J’ai déniché plusieurs modèles qui m’ont plu, mais celles arborant de jolies perles ont davantage retenu mon attention. Ceux qui me connaissent savent que j’adore porter des perles à mes oreilles, alors pourquoi ne pas en porter dans mes cheveux ? Je me suis souvenue que lorsque j’étais enfant, ma mère avait ce type de barrettes et elle nous les mettait à mes sœurs et moi afin de ramasser nos cheveux vers l’arrière. J’ai donc écrit à ma mère pour savoir si elle les avait conservées. Bonne nouvelle, elle les a toujours ! Je pourrai donc dire que j’ai adopté l’une des plus grandes tendances de l’été, et ce, sans avoir eu besoin de dépenser le moindre sou ! Génial, non ?

Si toutefois vous n’êtes pas fan des perles, sachez qu’il existe plus divers styles : des brillantes, de marques populaires, des colorées, etc.

tendance barrettes

Source image : Who What Wear

 

 

barrette 2

Source image : Refinery29

Le biker short

Au départ, j’étais plutôt sceptique face à cette nouvelle tendance. Toutefois, après l’avoir vue sur une personne dite « normale » plutôt que sur les mannequins défilant sur les passerelles des grandes semaines de la mode, j’ai réalisé que ça peut être beau et que l’on peut facilement l’agencer avec plusieurs pièces de notre garde-robe. Sans compter le fait qu’il est probablement plus confortable qu’un jeans !

Mon intuition me dit qu’il sera très populaire dans les festivals cet été !

biker short

Source image : Who What Wear

 

 

Les classiques

Le fleuri, le monochrome et le denim seront également de la partie. Personne ne refuse le motif fleuri lorsque vient le temps de troquer les manteaux d’hiver pour les belles robes cocktail à motif affichant cet imprimé. En ce qui a trait au monochrome, je dois avouer que cette tendance me plaît aussi beaucoup, sachant que l’on peut l’adopter pratiquement toutes les saisons.

Et finalement, qui n’aime pas le denim ? C’est un classique.

Bref, je suis allée faire tour récemment dans les boutiques et je dois avouer avoir hâte à la saison estivale. Couleur, vibrance et originalité sont à votre disposition sur les multiples rayons !

monochrome

Source image : Society19

 

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Alex Gonthier's Avatar
Alex Gonthier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Delhi Crime: brutal et inconfortable