Style de vie

Le mois de Février est celui de l’amour, car nous fêtons la Saint-Valentin. Personnellement, je dois vous avouer que puisque je suis célibataire, cette journée n’est pas très différente des autres pour moi. Par contre, j’en profite toujours pour faire des activités plus spéciales avec ma famille. Je trouve que c’est une belle occasion pour leur démontrer notre amour. Mais, comme je suis une fille assez romantique, je sais que lorsque j’aurai un copain, je serai du genre à faire des activités de couple qui sortent de l’ordinaire. Cette fête ne passe qu’une fois par année, alors pourquoi ne pas se gâter et en profiter? Voici des idées qui pourraient bien vous plaire!

 

saint-valentin, amourSource: Unsplash

 

1- PETIT-DÉJEUNER AU LIT

Même si c’est un grand classique, je trouve que c’est toujours une très bonne idée. Prendre le temps de se cuisiner en couple des choses qu’on aime sans se stresser et même en profiter pour y ajouter une touche d’amour comme par exemple, des crêpes ou même encore des œufs en forme de cœur. Et pourquoi pas agrémenter le tout avec un film romantique.

2- PARTEZ VERS L’INCONNU

Une très belle façon de célébrer la Saint-Valentin. Faire ses valises, partir pour l’aéroport et se choisir une destination sur place de dernière minute à faible coût. On m’a toujours dit que les voyages non-planifiés étaient souvent les plus beaux. Cela vous permettra en même temps de découvrir des endroits magnifiques, dont ne vous auriez peut-être jamais pensé visiter.

 

3- PIQUE-NIQUE DANS LA NEIGE

Oui, ça peut paraître un peu intense, mais au contraire c’est vraiment amusant! Plutôt que de servir un buffet froid (MISS SUMMER), on met dans sa boîte à lunch un repas chaud. Je crois que la soupe est pas mal la meilleure alternative pour se réchauffer. On peut aussi y mettre des biscuits ou des petits gâteaux ainsi du chocolat chaud ou du café.

4- UNE NUIT AU CHALET

Se louer un chalet en amoureux, caché dans les bois pour y passer soit une soirée, soit une fin de semaine, comme vous voulez. Vous pourrez en profiter pour y faire des activités plein-air. Que ce soit la marche, le ski, la raquette, le choix n’est pas ce qu’il manque en hiver. J’ai déniché ce magnifique endroit (Canopée-Lit) où tu peux louer un chalet, mais aussi une bulle dont tu pourras dormir à la belle étoile. Ça l’air vraiment tripant!

 

saint-valentin, amour, neige, hiverSource: Unsplash

 

5- AU SPA

Aller au spa, c’est bien plaisant à n’importe quel moment de l’année, mais à la Saint-Valentin, je trouve que c’est le temps parfait pour y aller avec votre copain ou votre copine. C’est une bonne place pour les rapprochements à la chaleur du spa et la douceur d’un bon massage. Se faire dorloter tout en étant bien accompagner. C’est si beau l’amour!

 

6- NUIT DE RÊVE DANS UN HÔTEL LUXUEUX

Se payer la traite pour une soirée. Après tout, ça n’arrive qu’une fois par année. Le moment d’en profiter pour relaxer, juste vous deux, seul à seul. Quel couple ne rêve pas de cette nuit dans une hôtel à 4 ou 5 étoiles. Se sentir comme des stars le temps d’un soir. La belle vie quoi!

 

7- SOUPER AUX CHANDELLES

Je sais que c’est l’activité que l’on entend probablement le plus parler pour la Saint-Valentin, mais personnellement je ne me tannerais jamais d’un bon petit souper tranquille en amoureux dans la lueur de quelques petites chandelles. Et tant qu’à y être, la fondue est mon choix numéro un pour ce genre de souper. C’est d’ailleurs mon mets favori l’hiver.

8- SERVICES D’UN TRAITEUR CHEZ-SOI

Si vous êtes tannés d’entendre parler du fameux souper aux chandelles comme présenté ci-dessus et que vous voulez faire différent, je vous propose de réserver les services d’un traiteur. Une façon de manger gastronomique sans avoir à se déplacer du confort de notre foyer. De plus, comme il y a plusieurs styles de traiteur, vous pourrez vous-même choisir quel genre de repas vous avez le goût de déguster.

Source: GIPHY

 

 

 

À tous, que vous soyez en couple ou non, je vous souhaite beaucoup d’amour pour la Saint-Valentin!

 

 

 

Source de l’image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je ne méritais pas d’être sa blonde