On compte tous les jours jusqu’à la première semaine de mars parce qu’elle est synonyme de congé pour les parents, les enfants et les étudiants. En tant qu’adulte sans marmaille, c’est une semaine comme les autres, mais ça ne m’empêche pas de faire des activités qui me tentent et qui vont me permettre de profiter de la ville à 100 %.

Si vous préférez rester à la maison, on a quelques idées juste ici, mais si vous voulez planifier des sorties à l’extérieur, seul ou en famille, on a aussi quelques suggestions pour vous !

Aller patiner

L’esplanade Tranquille est la nouvelle place publique du Quartier des spectacles. Les familles y découvriront une offre culturelle variée et divertissante, à l’image de la métropole, comme le Jardin des Glaces, offert les dimanches matins en offrant diverses activités aux enfants. La nouveauté de cette année, la patinoire, ouvre ses glaces dès le 21 février.

Le Zoo Ecomuseum

Ouvert depuis maintenant 30 ans, cet organisme à but non lucratif se consacre à offrir un foyer permanent, sécuritaire et aimant pour plusieurs espèces fauniques du Québec. Le tout dans un environnement naturel qui permet aux visiteurs de profiter d’une expérience éthique et écoresponsable. Le Zoo Ecomuseum accueille des animaux non réhabilitables en milieu naturel.

Illumi

La sortie parfaite en soirée pour amuser les enfants dehors durant la semaine de relâche. Des touches printanières et de Pâques seront aussi ajoutées dès la mi-mars. Les visiteurs pourront aussi continuer de se sucrer le bec à la cabane à sucre Cavalia situé à la Ferme Oeuf’orique d’Illumi.

SAT

Pendant la semaine de relâche, la SAT propose des expériences immersives et des ateliers créatifs en famille. La SAT se relâche, c’est un programme complet d’activités conçues pour les enfants et leurs parents, du mardi 1er au samedi 5 mars 2022. Dans le dôme de la Satosphère, on présente des projections immersives de trois films d’animation en matinée, suivies d’un conte en début d’après-midi.

OASIS

L’occasion parfaite de vivre toute l’ampleur de l’expérience offerte par son exposition en cours RECHARGER/Unwind, avec vos enfants. L’exposition offre un parcours régénérant de 90 minutes que chacun peut vivre à son rythme. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et un prix réduit de 20 $ est offert aux moins de 17 ans ainsi qu’aux étudiants.

Image de couverture via Illumi

Les plus populaires

Accueil