Style de vie

Lorsque la température semble détruire tous tes plans, ne t’inquiète pas, ta journée n’est peut-être pas toute gâchée! Voici 10 activités qui peuvent quand même te divertir en cette journée maussade.

1. Cinéma/Cinéma maison

Quoi de mieux qu’un bon film lors d’un jour de pluie? C’est gris dehors, il fait pas beau mais tu sais quoi, dans ton film, peut-être qu’il ne pleuvera pas! En plus, tu n’as pas à te sentir coupable de ne pas sortir puisque le soleil n’est même pas au rendez-vous! Tu peux donc passer le reste de ta journée, installée confortablement dans ton divan ou au cinéma, devant l’écran! En même temps, profites-en, sors les bonbons, le chocolat, c’est la journée idéale!

Source image : Unsplash

2. Centre Eaton

Il pleut, c’est dommage, mais il y a toujours le centre Eaton, rempli de boutiques et très facilement accessible en métro! Ce centre d’achat possède environ 4 sections différentes comprenant tant de magasins! En plus, tu ne mourras pas de faim, tu as le choix entre une bonne trentaine de restaurants. Ce n’est pas un peu d’eau qui t’empêchera de faire tes achats quand même!

3. Séance de photos dans le Montréal souterrain

À quiconque le sache, Montréal possède un des plus vastes réseaux souterrains. Ses corridors sont modernes et bien éclairés, parfait pour un petit shooting photo. Le meilleur, c’est que c’est à l’intérieur et super bien accessible en métro!

4. Planétarium

En ce jour de pluie, le planétarium reste une très bonne option! Quoi de plus relaxant et intéressant que de regarder un ciel rempli d’étoiles? C’est le parfait moment pour en apprendre un peu plus sur notre univers et sur ce qui nous entoure. En espérant que les couleurs du ciel pourront éclairer ta journée!

5. Jardin botanique

Le jardin botanique ne se trouve pas qu’à l’extérieur, il y a aussi l’insectarium et la serre à cactus! Les papillons de l’insectarium sont plus impressionnants que l’on ne le croit et pourrait susciter ta curiosité! Si tu souhaites apprécier une journée tranquille entourée de végétation, le jardin botanique t’accueillera à bras ouverts!

6. Bibliothèque nationale

Journée de pluie peut égaler journée à lire un bon livre. Si tu te cherches un bel endroit où aller fouiner et relaxer, la bibliothèque nationale est parfaite pour toi! En plus d’être un beau bâtiment, cette bibliothèque contient une grande variété de livres ainsi que de musique et de films. Bref, les possibilités d’activités s’y retrouvent en grand nombre!

7. Centre des sciences

Le centre des sciences est un vaste centre qui offre peut-être plus d’activités que tu ne le penses! Certaines expositions peuvent être très intéressantes et divertissantes, tu n’as qu’à jeter un coup d’œil.

8. Spa

Puisqu’il ne fait pas beau, pourquoi ne pas passer la journée à se faire dorloter au spa? L’excuse est parfaite! En plus, quoi de mieux comme remède pour combattre les émotions négatives de la journée!

Source image : Unsplash

9. Musée d’art contemporain/beaux-arts/Grévin

Même si tu n’es pas une fan d’art, les musées sont toujours une bonne idée de sortie en ce jour de pluie. Comme par exemple, le musée Grévin peut attirer toutes sortes de gens, qui ne voudrait pas serrer la main de Leonardo Di Caprio? Pas lui en personne bien sûre, mais tu peux retrouver son sosie au musée! Les musées d’art peuvent être tout aussi surprenants. Fais ressortir l’âme d’artiste en toi!

10. Séance de cuisine

Tout le monde aime bien manger, et puisque tu es pris à l’intérieur, pourquoi ne fouillerais-tu pas dans ton garde-manger pour voir ce que tu y trouverais? Tu peux chercher une bonne recette sur internet et faire aller ta créativité. Qu’arriveras-tu à cuisiner avec les restes de ton garde-manger?

Source image : Unsplash

Bref, quand il pleut, ne te décourage pas, et dis-toi que la journée n’est pas finie, elle vient de commencer!

Source image principale : Unsplash

-->
Un article de
Maika Leroux's Avatar
Maika Leroux

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sept-Îles: découvrir la ville par la nature!