Déco Style de vie
*Cet article est commandité par Collage Crafting

Ça fait cinq ans que je vis dans le même appartement, mais je n’ai jamais pris le temps de décorer. Maintenant que nous sommes en confinement et que je suis prise à l’intérieur, mes murs blancs, mes tablettes vides et les boîtes de déménagement jamais vidées (oupsi!) mettent une ambiance bien triste dans mon bocal. En me levant ce matin, je me suis mise en tête de décorer. Et tant qu’à décorer, pourquoi ne pas le faire en encourageant des entreprises montréalaises qui vivent difficilement cette pandémie? C’est une situation gagnant-gagnant(exceptée pour la partie pandémie)!

En me promenant sur Etsy, je suis tombée sur l’entreprise Collage, une entreprise spécialisée en conception d’objets décoratifs et utilitaires inspirés par la ville de Montréal. Ces splendides créations sont faites par la designer industrielle Diana Garcia qui a fondé Collage en 2017. Elle propose plusieurs produits différents comme des pots à plantes, de vases à fleurs, des identificateurs d’herbes fraîches, des sous-verres, et toute une panoplie d’objets uniques qui ont le pouvoir d’embellir rapidement une pièce grâce à un mélange artistique, architectural et moderne.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Collage Crafting (@collagecrafting) on

Avec l’annulation de tous les évènements à Montréal et la fermeture des magasins « non-essentiels » jusqu’à nouvel ordre, les endroits physiques où les produits Collage étaient disponibles ont aussi fermé leurs portes. La plateforme Esty et le site web de la créatrice demeurent actuellement les seuls endroits où il est encore possible de se procurer ces magnifiques décorations à la fois ludiques et raffinées. Alors afin de survivre à cette crise mondiale hors du commun, la boutique offre des promotions en ligne sur Etsy. Plusieurs produits de la collection de printemps sont disponibles lors de ces promotions. Une collection hors saison a aussi vu le jour en lien avec la pandémie. Il s’agit d’un mini kit DIY avec la thématique arc-en-ciel et la phrase « Ça va bien aller ». Évidemment, cet article inclut la livraison gratuite pour que vous n’ayez pas à sortir de la maison!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Collage Crafting (@collagecrafting) on

En plus des objets décoratifs, la créatrice fabrique de magnifiques bijoux uniques. Vous trouverez tout pour vous mettre chic pour vos 5 à 7 virtuels! Collier, boucles d’oreilles, bagues, accessoires et cadeaux à faire pour nous remonter le moral durant cette période sombre.

C‘est le moment parfait pour décorer nos maisons, nos appartements, de préparer nos semis pour nos jardins et de se donner rendez-vous en vidéo-conférence. On oublie pas de se dire souvent que #çavabienaller!

Comme mon chum Boom m’a souvent répété, après la pluie le beau temps, même si l’orage peut durer longtemps.

-->
Un article de
Kym Benjamin's Avatar
Kym Benjamin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Offrir un cadeau pendant le confinement