Style de vie

À partir du 1er novembre commence la course des articles concernant le tem­ps des Fêtes. Genre quoi mettre sur ta table quand tu reçois chez vous, des listes de souhaits à plus finir pour tous les membres de ta famille, les blondes, les chums, les amies, les recettes que tu dois absolument faire, le genre de décoration que tu peux mettre dans ton sapin pis les activités que tu dois essayer pendant les vacances.

L’an passé c’est de peine et de misère que j’ai pondu un article sur des idées-cadeaux pour les papas. C’est chill offrir un outil ou une crème à barbe, mais j’ai découvert que je ne trippais pas du tout à faire un cadeau matériel. Je ne commencerai pas à te jaser de la pression sociale entourant le temps des Fêtes, la perte symbolique de Noël pis l’obligation de faire des cadeaux à tout le monde. Sauf que j’vais te conseiller quelque chose que je fais depuis 2 ans.

Moi, j’achète du temps.

Au lieu d’acheter un livre de cuisine à mon chum, je nous paie un tour de micro-brasseries.

Au lieu d’acheter des pantoufles à ma mère, je nous paie une journée au spa.

Au lieu d’acheter un livre à ma meilleure amie, je nous paie une paire de billets pour aller voir un show.

Au lieu d’acheter une chemise à mon père, je nous paie 1h de Go-Kart.

Je sais que ça peut faire capoter un portefeuille avec une liste de cadeaux de même. C'est pour ça que je n'attends pas au 20 décembre pour faire mon magasinage de Noël. Je me mets de l'argent de côté quelques mois avant et je regarde les deals en ligne, je profite des offres du BlackFriday/CyberMonday les forfaits-cadeaux et les groupons. Ça évite de perdre du temps fou dans les magasins pis vouloir frapper tout le monde à grand coup d'pelle. 

Source : Giphy

On s'entend que je n'offre pas des billets frontstage pour Céline Dion au Centre Bell à ma meilleure amie. Mais tsé, un billet pour un show d'humour ou un concert intime dans une plus petite salle. Même si ce n'est pas une grosse sortie, pour moi, de prendre le temps d'être avec quelqu'un et de partager un moment qui va se transformer en souvenir, c'est plus précieux que n'importe quelle paire de pantoufles ou une chemise que mon père va tacher au premier souper spaghetti où il va la porter. 

Tsé, on a beaucoup de followers sur Insta, beaucoup d'amis sur Facebook, mais est-ce que l'on prend réellement le temps d'être ensemble ?

On se texte aux 4 mois pour se dire qu'on s'ennuie de l'autre pis qu'il faut faire de quoi bientôt sans jamais planifier f*ck all. L'une de mes meilleures amies vit à Québec et lorsque je lui offre une paire de billets pour un spectacle, cela fait qu'elle vient passer quelques jours dans la métropole et que l'on se retrouve le temps d'une fin de semaine, pour assister à un spectacle et finir ça en mangeant de la pizza, tout en écoutant Girls pis regarder des vieilles photos de nous deux. Pareil comme quand nous étions au cégep ensemble, il y a 5 ans. 

Je sais que ça peut être moins compliqué pis chiant de juste acheter une montre à ton chum parce qu'il est toujours en retard. Mais tsé, y'a l'heure sur son cell. La montre ne changera pas grand chose. J'fais juste dire ça de même. 

Source : Giphy

-->
Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Roadtrip en Cali: Yosemite