Sport & Santé Style de vie

Bien que sur Instagram les publications montrant des vergetures ne soient pas ce qu’il y a de plus populaire, elles font tout de même partie de notre réalité et de notre quotidien.

Premièrement, il est important de savoir que les vergetures sont de nature hormonale, donc tout à fait naturelles et sans danger pour la santé. Il s’agit d’une production plus importante de cortisol que produit ton corps et de l’étirement rapide de la peau. Elles apparaissent généralement sur les cuisses, les fesses, les seins, les hanches et j’en passe.

En général, on décide seulement de ne pas les exposer, de ne pas les montrer, bref de les cacher. Mais pourquoi? Pourtant, que ce soit chez les athlètes, les adolescentes, les femmes enceintes, les nouvelles mamans ou même chez les hommes, les vergetures existent et sont souvent visibles. On se croit souvent seules au monde, mais au contraire, on partage toutes ce genre de petits complexes.

Selon passeport santé, c’est près de 80 % des femmes qui ont ou qui auront des vergetures apparentes au cours de leur vie. Et puis alors? C’est une marque de la vie qui montre la croissance, l’évolution et la maturité. On ne devrait pas s’en faire autant et tenter de les cacher à tout moment et à n’importe quel prix.

Accepte tes vergetures alors que ça fait tant d’années que tu es complexée. Facile à dire vous me direz? Non, ce ne l’est pas. Mais si on le voit d’un autre œil, on peut comparer les vergetures aux cicatrices. Elles laissent des traces, qui souvent viennent avec une histoire. Il faut savoir raconter cette histoire et en être fière. L’important c’est de s’affirmer en tant que femme et s’exposer comme bon nous le semble.

Les vergetures tout comme les cicatrices sont une signification de la femme dans tout son naturel et son authenticité. C’est beau et ça devrait être vu autrement.

vergeture

Source: https://www.parents.com

Quelques petits trucs

Toutefois, si tu fais partie de celles qui ne supportent pas de voir constamment leurs vergetures, il y a tout de même quelques petits trucs pour prévenir ou encore pour atténuer l’apparition de celles-ci.

L’hydratation. Une solution que l’on entend souvent. Tant pour la peau que pour le corps, l’hydratation peut être un remède pratique et utile pour prévenir les vergetures. Crèmes hydratantes, soins hydratants, tout ce que ta peau demande, c’est un peu d’amour. Bien sûr, boire beaucoup d’eau reste la meilleure façon d’hydrater ton corps.

Il y a aussi les vieux trucs de grand-mère. Dans mon répertoire, il y a celui des grains de café moulus. Après avoir fait couler ton café matinal, attends que les résidus de grains de café soient froids, ajoute un peu d’huile d’olive ou de coco, dépose la mixture sur les zones atteintes, enroule du Saran wrap autour de ta cuisse et laisse reposer une quinzaine de minutes.

Un peu d’huile de vitamine E  fait aussi l’affaire et aide généralement beaucoup à la cicatrisation de la peau.

Et toi, qu’est-ce qui fonctionne pour toi?

-->
Un article de
Alex Gonthier's Avatar
Alex Gonthier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon premier cheveu blanc