Faits Vécus
Elles sont excellentes pour se construire un mur autour du coeur, pour ne pas laisser personne les blesser. Elles sont très souvent les dernières personnes à tomber endormies, car leurs pensées les gardent très souvent réveillées. Elles aiment flirter, mais sont aussi difficiles. Si elle te choisit, considère-toi très choyé! Ah les sagittaires!
Je me suis vite rendu compte à quel point nous les sagittaires, nous pouvons avoir des extrêmes. Si les choses ne fonctionnent pas comme prévues, nous aimons mieux nous détacher complètement de la situation. C’est pourquoi les amours et même les amitiés peuvent être, pour nous, un peu plus compliqués par moment. (Vous pouvez en prendre conscience avec le nombre d’articles sur l’amour que j’ai à mon actif sur ce blogue haha). Ce n’est pas par manque de motivation, parce que crois-moi, nous en avons énormément pour les choses qui nous tiennent à coeur. Nous avons simplement envie de nous investir au bon endroit. Nous avons tendance à oublier et pardonner tout ce que nous avons vécu, car nous avons le coeur plus gros que l’univers. (Saluons ici M. #1, M. #2 , M. #3… :) ) Nous avons le désir de tirer le positif du négatif et ce peu importe la situation.
Notre facilité à se tenir debout et donner notre opinion peut être souvent jugée, car oui nous sommes très directs. Même si nous pouvons nous montrer impulsifs et parfois même irréfléchis dans certains de nos gestes et paroles, jamais nous ne voulons blesser les gens. Crois-moi si cela arrive, nous nous sentons terriblement mal.
sagittaire
Je dois me confesser. En tant que sagittaire, je suis un être un peu insatisfait et qui a la comparaison beaucoup trop facile. Notre désir de performer et d’être fière de nous est très présent et fait partie de notre quotidien. Nous sommes des gens indépendants, qui savons nous occuper de nous-mêmes et qui peuvent, par moment, avoir de la difficulté à accepter l’aide d’autrui. Ne le prends pas mal si nous refusons ton aide, on veut simplement se prouver à nous-mêmes que nous pouvons y arriver seul.
Oh, il est aussi vrai que nous, nous avons de la difficulté à accepter la critique! Qu’es-ce que tu veux que je te dise, nous sommes vraiment difficile envers nous-mêmes! Je me rends compte que l’envie du travail autonome me vient drôlement du fait que nous, les sagittaires, nous avons de très/trop grandes ambitions et que nous accordons tellement d’importance à la liberté que de se faire contrôler est plus ou moins une façon de faire qui nous plait… (et ce même au lit, oupsie.)

Séduire un/une sagittaire peut être un petit “challenge”. Guys, ne jouez pas trop à l’indépendant avec nous, car nous démontrer que vous n’avez pas d’intérêt va simplement nous “turn off”. (TRUE STORY)

Toutefois, la conquête peut être plus facile que vous ne le pensez, car nous avons l’esprit ouvert et nous sommes très aventuriers… alors crée ta chance petit bélier, gémeaux ou même lion.

Finalement, ce dont nous avons besoin, c’est de s’entourer de gens vrais, qui pourront nous faire rire, n’auront pas peur de nous démontrer qu’ils nous apprécient et qui auront de la facilité à calmer notre petit tempérament parfois impulsif.

-->
Un article de
Pascale Bujold's Avatar
Pascale Bujold

Pascale est une fille simple et compliquée à la fois! Lorsqu'elle vit une émotion, elle la vit à 100 milles à l'heure. Une grande amoureuse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

CSI : L'expérience, une expo à ne pas manquer