Ayant eu une relation distante avec mon père, à qui j'ai tout pardonné par pur amour, je ne lui dédie pas ce texte.

Je le dédie au futur papa de mon enfant avec qui je partage ma vie. Enceinte de quatre mois avec un caractère de cochon, il est toujours là, attentionné et impatient de rencontrer son enfant. Je n'ai jamais vu un homme aussi dévoué et patient.

Depuis plusieurs semaines, je l'observe. Il se transforme. Avec moi. On devient parents ensemble! Je ne me sens pas seule dans mon aventure vers la maternité et j'en suis fière, car malheureusement, ce ne sont pas toutes les mamans ou futures mamans qui ont cette chance.

Lorsque la peur me prend, il prend toujours le temps de me rassurer et de me dire que tout ira bien et que je serai une maman extraordinaire. Tous les soirs, la tête sur mon ventre, il parle à l'enfant qui deviendra son garçon ou sa fille. Il est complètement amoureux de sa famille. L'enfant n'est pas encore né et il se sent déjà dans la responsabilité d'avoir une famille qui va bien. Eh oui ! Je ne suis pas la seule à me donner corps et âme pour mon petit chou d'amour !

relation de couple amour Source image: Claudia Lafleur

Il travaille énormément. Parfois, c'est quelque chose que je lui reproche, mais il me rappelle sans cesse que ce n'est que pendant ma grossesse qu'il fait ce sacrifice pour ensuite passer plus de temps avec sa famille.

Ce futur papa là est un homme extraordinaire qui m'a attendu si longtemps pour que je vienne à lui. Je pourrais parler de lui toute ma vie, car croyez-moi, cet homme là vaut plus que tout l'or du monde. Il fait partie de mon équilibre, de ma patience et maintenant de moi.

Je remercie tous les papas présents et dévoués de ce monde. Tellement d'enfants n'ont pas la chance d'avoir leur père près d'eux et croyez-moi par expérience, ça laisse des traces à vie. Merci à vous.

Je remercie les futurs papas qui n'ont pas peur de soutenir leur futur maman qui meurt de peur face à ce qui s'en vient et devant tous les changements de son corps. Merci à vous.

Il ne faut surtout pas oublier les beaux-pères qui parfois, aiment les enfants de leur femme comme si c'était les leurs. Merci à vous.

Je remercie plus particulièrement ceux qui ont encore le regard qui brille à la simple idée que leur famille s'agrandisse.

Mon amour, mon petit papa, mon nyny, je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais pour moi et pour le bébé. Je sais que j'ai beaucoup d'orgueil, mais je prends le temps aujourd'hui pour te dédier cette lettre. À mes yeux, tu seras toujours le meilleur ! Je t'aime.

Ta petite maman xx

Source image de couverture: Unsplash
Accueil