Dernièrement, tu es entré dans ma vie de  façon plutôt inattendue. Tel un raz de marée qui arrive sans avertissement, tu as tout saccagé. Évidemment, pour toi, la mesure de l'amplitude de ton geste était faussée. Je vais parler à demi-mot, car beaucoup de gens sont impliqués dans cette histoire, mais, pour moi, cette démarche est nécessaire.

Durant cette épreuve, j’ai appris que je ne pouvais compter que sur moi. À partir d’aujourd’hui, je me fais le devoir de me prioriser, de m'aimer et de toujours me faire passer en premier.

À partir de maintenant, je vais compter uniquement sur moi-même. La raison est fort simple, ce dernier évènement m'a fait réaliser à quel point il faut savoir voler. Parce que, quand bien même la branche nous semble vraiment solide, elle peut à tous coups céder, je vous le dis. Loin de moi l'idée de faire de vous des paranos vivant dans la peur d’arriver face à face avec un obstacle imminent, je veux simplement vous parer à n'importe quelle éventualité.

vague, eauSource image : Unsplash

J'ai reconnecté avec moi, la petite moi, celle qui était profondément enfouie. Et depuis ce bouleversement, elle ne me quitte plus. Elle s'est jointe à celle que je suis aujourd'hui. Je me sens revivre. Vous savez, même si cet évènement a été et est extrêmement difficile, je suis heureuse de l'avoir rencontré sur ma route. Il m'a ouvert les yeux encore plus grand, afin que je puisse voir encore plus clair la personne que je veux devenir! Je sais ce que je vaux, ce que je suis (avec mes qualités et mes défauts) et ça fait en sorte que peu importe ce que tu pourras dire, peu importe ce que tu pourras me faire, je sais à quel point je suis une jeune femme merveilleuse qui mérite le bonheur.

Alors toi qui m'as fait du mal. Chère demoiselle, je voulais simplement te dire merci. Oui, merci de m'avoir mise à l'épreuve! Je suis tellement heureuse de tout ce que j’en retire. Grâce à tes gestes et propos déplacés, je suis devenue encore plus forte et plus ancrée! Je suis devenue la meilleure version de moi-même! Je vais même te souhaiter un jour de te rendre où j'en suis aujourd'hui! Parce que comme je te l'ai dit, je ne suis pas ce genre de femme, celle qui va se venger. Il y a longtemps c'est probablement ce qui ce serait passé, mais pas aujourd'hui, non. J'espère que tu pourras apprendre à reconnaitre tes mauvaises actions et tes mensonges. Rendu là, ce sont tes défis pas les miens. Moi je suis en paix. Au final, la victime peut aussi gagner!

Source image de couverture : Unsplash
Accueil