Tester des produits, c’est comme relâcher la judge Judy en moi, parce que dans le fond c’est donner son avis franchement devant un auditoire.

Vidal Sassoon, du nom du coiffeur défunt, a envoyé deux produits à notre équipe pour qu’on en fasse l’essai et voici mon verdict!

Tout d’abord, Color Finity soin 2 minutes shadeprecision est un soin hebdomadaire de 2 minutes destiné aux cheveux roux, bruns et noirs. Son but est de garder l’éclat des tignasses colorées pendant plus de 40 lavages. Il ressemble à n’importe quel revitalisant qui vient dans les boites de coloration maison. Après son application dans la douche, nos cheveux sont considérablement plus doux et soyeux. Difficile de se retenir d’y toucher! Le démêlage se fait en un tour de main grâce au produit Vidal Sassoon Color Finity en plus d’avoir une action hydratante sur le cheveu. Impossible de savoir si ma couleur va réellement garder son éclat pour 40 shampooing, mais ce dont je suis certaine c’est qu’il s’agit d’un produit qui a définitivement la note de passage pour une judge Judy. Je vous montre une photo tiré de la Toile parce que prendre en photo mon tube utilisé au ¾, c’est pas winner. 

Vidal_Sassoon_Pro_Series_ColorFinity_2_Minute_Shade_Precision_Treatment, vidal sassoon, color finity, produit, produit à l'essai, verdict, cheveux Puis, le gel «Gelée texturisante» dit offrir une tenue ferme et souple, ce qui d’emblée, sonne un peu comme une antithèse. Toutefois, j’ai été surprise par la texture et le fini que ce produit procure : il ne lustre pas ma tête comme si je m’étais aspergé de vernis brillant, tout en contrôlant mes frisottis. Mon emploi a un code vestimentaire rigoureusement renforcé, pensez chignon obligatoire, perles pas plus gros qu’un certain diamètre, pas de vernis à ongle sauf une couleur nude, et oubliez tout accessoires possibles sauf une bague de mariage. Le but étant d’avoir l’air le plus sharp possible, j’ai l’habitude de me tartiner les cheveux de gel pour dompter mes repousses de cheveux (baby hair) tout le long de mon front parce que j’ai le choix entre mettre une tonne de gel ou une tonne de bobépines. Sauf que le gel que j’utilise, ça donne l’impression que mes cheveux sont statiques ou congelés, ce qui n’est pas le cas pour le gel de Vidal Sassoon.

travoltakfc4Source: giphy

 Preuve à l’appui avec ma photo maison (beau terme pour pas dire selfie), le gel VS Waves tient en place, est doux au toucher et donne la même sensation d’avoir utilisé un fixatif. À défaut de pouvoir prendre des vraies photos avec une meilleure caméra, mon regard de creep est en fait pour vous montrer le haut de ma tête, question de voir la texture.

Vidal_Sassoon_Pro_Series_ColorFinity_2_Minute_Shade_Precision_Treatment, vidal sassoon, color finity, produit, produit à l'essai, verdict, cheveux, gel, gel texturé
Ce gel me donne l'inspiration pour tenter, je dis bien tenter, une version pas trop bouclée des hollywood retro waves.

Accueil