Mode & Beauté

Je suis une amoureuse des produits pour le visage et s’il y a bien un endroit où j’aime mettre les pieds, pour avoir droit à de judicieux conseils ainsi que des échantillons, c’est chez Sephora. J’aime tellement cet endroit, je m’y sens comme une petite fille à Noël à toutes les fois où j’y mets les pieds. Non seulement il s’y cache des tonnes de maquilleurs et maquilleuses artistiques, mais ils peuvent également bien nous conseiller lorsqu’il s’agit des petits problèmes qui nous hantent.

Aussi, j’adore faire la découverte des nouveaux produits et lorsqu’une amie m’a parlé des produits Boscia, c’était plus fort que moi, je devais absolument les essayer !

À mon arrivée chez Sephora, je suis tombée sur l’une des représentantes de Boscia, Thérèse De Belder. D’abord, elle s’est informée sur les problèmes que je voulais rectifier. Pour ma part, j’ai une peau mixte à tendance acnéique. Directement, elle m’a présentée les produits qui seraient bénéfiques pour mon type de peau. Et elle m’a parlée de la philosophie de Boscia. C’est une gamme de produit, qui provient du japon. La représentante m’a mentionnée une phrase qui m’a accrochée « Boscia, c’est un rituel Japonais, pense à une Geisha et son maquillage ». L’idée est de retirer entièrement tout le maquillage, ses résidus et les impuretés accumulés durant la journée. Pour moi, ce sont des besoins. Aussi, Boscia, fait référence au mot « Botanique » ; ces produits ne contiennent aucun produit de conservation. Et pour ma part, je trouve que c’est terriblement important.

Dès qu’elle a testé les produits sur ma peau, j’ai eu une sensation de fraicheur et mon teint était plus clair. Malgré toutes les informations, un léger test en magasin ne pouvait pas m’offrir une idée plus large sur les produits. Alors, elle a eut la gentillesse de me donner plusieurs échantillons pour que je puisse les tester.

Je ne sais pas pour toi, mais de mon côté, j’ai un budget plutôt serré, alors j’aime avoir de bons conseils et pouvoir tester le produit, avant de sortir ma carte débit. Car j’aime avoir de bons produits, mais parfois c’est difficile pour le porte-monnaie. Et c’est pour cette raison que je suis une grande amoureuse des boutiques Sephora.

 Je te présente mes coups de cœur des produits Boscia :

s1227883-main-hero-300Source : sephora.com

Je dois avouer que je suis tombée en amour avec le gel nettoyant, purifiant et démaquillant. Depuis, j’ai la peau moins huileuse et j’ai réellement la sensation que ma peau est complètement nettoyée. Aussi, depuis que je l’utilise, j’ai l’impression que j’ai moins d’éruptions cutanées. Il est composé d’acides aminés et sans sulfate. Honnêtement, j’ai réellement une sensation de fraicheur et qu’il nettoie en profondeur. Ma peau est très douce et j’ai cette impression que l’apparence de mes pores est réduite. Aussi, ce produit composé de thé vert, feuille d’hortensia, géranium et d’acides aminés botaniques, permet une protection naturelle et corrige la peau de ses petites imperfections. Offert à 32$

s1675297-main-hero-300Source : sephora.com 

Personnellement, je suis une grande amatrice des produits exfoliants. J’ai une peau qui vieillit et je suis une fille de ville qui ne peut passer une journée sans maquillage. Alors les résidus ont tendance à se coller à ma peau. C’est pour cette raison que j’aime les produits nettoyants composés d’une douce exfoliation, ce qui offre un résultat plus complet à mon nettoyage. De plus, il est composé de trois formes d’activations et chacune d’elle permet d’affermir, d’éclaircir et exfolier la couche externe de la peau. Sans oublier que l’exfoliation chimique pénètre dans les pores, pour obtenir un traitement éclaircissant. Offert à 42$

s1544030-main-hero-300Source : sephora.com 

Ils proposent de se nettoyer le visage avec des éponges comme celle-ci. Une éponge de Konjac: un légume cultivé en Asie et on fabrique des éponges composées de sa racine. Les Japonais l’utilisent tradionnellement comme aliment qui détoxifie et comme éponge apaisante, qui permet d’exfolier délicatement la peau. Elle permet également d’équilibrer l’acidité des impuretés de la peau, en plus d’être enrichie de protéines, fer, sucres, cuivre, zinc, phosphore, cuivrem vitamine A, vitamine E, vitamine D, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B6, vitamine B12, vitamine C et acide folique. Offert à 19$

Source: blog.boscia.com

Ceci dit, j’ai trouvé cette même éponge à travers les cosmétiques offerts par la marque Quo, qui s’offre dans tous les Pharmaprix, à petit prix (10$).

Pour terminer, j’espère t’avoir éclairée sur les produits Boscia et si tu as d’autres produits à me faire découvrir, n’hésite pas!

-->
Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

On vous présente le "slow travel"