Faits Vécus Voyage

Je ne sais pas pour toi, mais moi je suis pas la personne qui tripe le plus à parler aux inconnus. Par bouts, je peux être ben gênée. Quelques fois, on veut juste avoir la paix puis parler à personne, classique! Et pourtant, quand je suis en voyage, on dirait bien que j’adore parler aux gens. Souvent, les personnes qu’on rencontre nous permettent d’apprendre un tas de choses sur nous, sur eux, mais aussi sur les différentes cultures. Alors, je voudrais hurler mon appréciation à toutes ces personnes que j’ai rencontrées pendant mes voyages. Je n’ai sûrement pas changé votre vie, mais vous avez certainement marqué la mienne d’une certaine façon.

voyage rencontres amis découverte bonheur souvenirs

Alors à vous, rencontres passagères de voyage, vous avez rendu mes voyages encore plus mémorables que je pouvais l’imaginer. Chapeau aux deux Américaines de la Floride, qui ont été beaucoup trop gentilles avec une jeune femme que vous ne connaissiez même pas. Un remerciement aux deux filles de la Chine qui m’ont appris que le monde n’était pas encore totalement libre et égalitaire. Elles ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent de leur vie, en grande partie parce qu’elles sont des filles. Elles ne peuvent même pas choisir leur champ d’étude, elles doivent plutôt suivre le chemin que leurs parents décident. La vie est à leurs pieds, elles ont décidé de partir étudier à l’étranger plutôt que de rester dans leur pays à étudier dans un champ d’étude qui ne les intéressait pas. Ça prend des couilles. Un remerciement aux deux montréalais pognés avec moi dans un bus pendant quatre heures pour aller à Cesky Krumlov. J’étais tannée d’être seule après trois semaines à parler juste en anglais. J’vous ai un peu trop raconté ma vie, j’avais l’impression d’avoir un peu de la maison avec vous. Puis, un remerciement aux deux Québécois que j’ai rencontrés en Croatie à la gare de Sibenik, y’a rien de clair dans ce pays, surtout pas leurs horaires de bus bizarres. Au moins, on étaient trois à ne pas trop comprendre ce qui se passait et c’est toujours rassurant d’avoir quelqu’un avec qui flipper un peu.

voyage rencontres amis découverte bonheur souvenirs

Je n’ai sûrement pas marqué votre vie, mais à votre façon avec vos histoires de vie, vos expériences, vos anecdotes et votre gentillesse, vous avez marqué la mienne. J’adore voyager et je pense que j’aime ça en partie à cause de toutes les rencontres que l’on peut faire, si différentes les unes des autres. Merci à vous tous d’avoir marqué mes voyages et de les avoir rendus un peu plus géniaux.

À vous, voyageurs, gardez l’esprit ouvert, soyez gentils, aidez les voyageurs qui semblent un peu paniqués comme moi, ils risquent de vous apporter et de vous apprendre autant que n’importe quel musée que vous allez visiter durant votre voyage. Faites-vous confiance aussi, parlez aux gens et faites leur confiance, ce n’est pas tout le monde qui est mal attentionné et c’est souvent de cette manière que se font les plus belles rencontres. Et on va se le dire, tu risques de ben plus te rappeler des rencontres que tu as faites en voyage que celles faites dans un bar à trois heures du matin à Québec.

-->
Un article de
Andréanne Béliveau's Avatar
Andréanne Béliveau

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Les looks du tapis rouge des Emmy Awards 2017