Faits Vécus

Hey, je m’adresse à toi, ma future blonde, mon futur chum. Je m’adresse à toi qui vas sourire en voyant un chien sur le bord de la rue, qui va retomber en enfance en voyant le Père Noël au centre commercial ou en écoutant Le Grinch, bien emmitouflé dans ta couverte de laine avec ton chocolat chaud et le sapin de Noël près de toi. Je m’adresse à cette personne qui va aller au gym et manger du Mcdo à minuit le soir pour ensuite regretter. Je ne te connais pas encore, tu ne me connais pas encore. Et c’est ben correct de même, car je sais déjà que t’es spécial.e. Du moins, à mes yeux. J’ai tant à apprendre sur toi et j’ai déjà si hâte, mais il y a quand même des trucs que t’as besoin de savoir à mon sujet. Ce n’est pas pour t’effrayer, mais c’est pour que tu comprennes mieux.

Quand je vais te rencontrer, ça se peut que j’aie peur de toi et que j’aie de la difficulté à te faire confiance. Il y aura des jours où je ne vais plus vouloir te lâcher et d’autres, je serai la fille la plus indépendante que tu auras jamais vu. Il y aura des jours où l’anxiété va tellement me ronger de l’intérieur et que je ne vais rien vouloir faire d’autre que de rester couchée dans mon lit, d’autres où le gout de l’aventure va me prendre et que je vais vouloir partir en road trip sur un coup de tête. Il y a des jours où je vais t’aimer, des jours où je vais avoir peur ; des jours où je vais m’aimer, des jours où je vais pleurer dans la douche.

Mais il faut que tu saches que ce n’est pas parce que je ne t’aime pas. J’lai pas eu facile, tu sais. C’est pour ça que je ne suis pas facile par bout. Mais je te jure qu’il me reste encore un peu place dans mon p’tit cœur pour quelqu’un d’autre, un peu beaucoup d’amour à donner. Mon cœur est un peu amoché, mais je me guéris peu à peu. Il faut juste que tu me laisses le temps de me reconstruire. Avec toi. Je vais t’aimer de tout mon cœur, à travers les hauts et les bas, j’te l’jure. Je vais écouter OD avec toi, ma tête sur tes cuisses. Je vais te réveiller un matin avec ton déjeuner au lit et je vais dessiner des cœurs dans ton latte. Quand tu auras de la difficulté à dormir, je vais me coucher à tes côtés et je vais te jouer dans les cheveux aussi longtemps qu’il le faudra. Je vais t’amener découvrir de nouveaux endroits, admirer les merveilles de notre planète. Je vais te regarder des fois, juste comme ça et mon regard ne pourra plus se décrocher de toi, car je te trouve magnifique.

couple homme femmeSource image: Unsplash

Des fois, j’écris comme une vieille qui a déjà tout vécu. Mais je suis encore jeune et n’y connais rien à l’amour, je l’avoue. Je ne sais même pas si l’amour existe réellement, que les contes de fées, ça se peut encore en 2019.

Mais j’aimerais quand même qu’on tente le coup, d’essayer d’apprendre à aimer tous les deux. Et tu vas le savoir quand je vais t’aimer : il y aura des étoiles qui se dessineront dans mes yeux.

-->
Un article de
Andréa Maheux's Avatar
Andréa Maheux

Si nous devions décrire Andréa en un mot, on dirait que c’est une rêveuse. Andréa est une jeune écrivaine qui vit la tête dans les...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Tendance du moment pour le temps des Fêtes: les pois or et on adore!