Style de vie

C’est la fête des pères qui arrive à grands pas déjà (21 juin) et je vous parle aujourd’hui de quelques suggestions de cadeaux à offrir ou à construire en ces temps un peu plus difficiles. Plusieurs idées sont générales, mais elles n’empêchent pas de vous guider un peu. N’oubliez pas d’encourager les marchands locaux si vous le pouvez. Voici 9 idées originales de cadeaux à offrir pour la fête des pères.

1. Des accessoires pour le BBQ

Le temps chaud est arrivé, les grillades sont au rendez-vous pour tout l’été. Votre papa est un cuistot sur le BBQ? Offrez-lui de nouveaux ustensiles de cuisson, un beau tablier ou encore un plateau de service. Plusieurs compagnies québécoises offrent des sauces et des assaisonnements pour ajouter du goût à vos belles grillades. En voici une ici!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by blanc par rouGe (@blancparrouge) on

2. Une cafetière pour infusion à froid

Avec le retour de l’été, il y a également le retour des cafés glacés! Pour tous les papas fans de café, leur faire le cadeau d’une belle machine à café pour une infusion à froid peut être une super belle option. Ce modèle de Van Houtte est compact et pas trop cher. Vous risquez de faire un heureux!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Van Houtte Coffee (@vanhouttecoffee) on

3. Des soins de beauté pour homme

Connaissez-vous la compagnie montréalaise GROOM? Fondée en 2013, cette compagnie de produits corporels pour hommes n’utilise que des produits naturels et écologiques. En passant par les kits de rasages aux baumes à lèvres pour hommes, cette compagnie contient tout ce dont vous pourriez être intéressé pour gâter papa. Des coffrets cadeaux sont déjà présélectionnés en ligne selon votre budget.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by GROOM (@lesindustriesgroom) on

4. Un cadeau techno

Si vous avez des frères et soeurs, c’est l’occasion de rassembler vos tirelires pour offrir un cadeau électronique!

On voit de plus en plus les tables tournantes dans nos magasins de décoration préférés. C’est le cadeau idéal pour les vieux vinyles poussiéreux de nos parents qui traînent dans le grenier depuis 20 ans. C’est aussi l’opportunité d’acheter le vinyle préféré de votre papa.

table tournante vinyleSource image: Unsplash

Votre père est-il un fan de cinéma? Une simple barre de son peut aujourd’hui faire une énorme différence dans vos soirées cinéma. Compact et intelligent pour votre télé, le haut-parleur SONOS Beam Back répond à votre voix ainsi qu’à une application et une télécommande. Disponible ici chez Indigo.

5. Des jeux pour la cour

C’est inévitable, nous passerons beaucoup plus de temps à la maison cet été avec tous les festivals annulés. Pourquoi ne pas offrir un petit cadeau pour l’extérieur de la maison? Un jeu de pétanques vintage, un jeu Jenga géant ou encore un jeu d’anneaux que vous pouvez réaliser vous-même avec des bouteilles recyclées. Soyez créatifs, vous pouvez trouver des idées en ligne pour construire la plupart des jeux vous-même. À vos pinceaux!

gazon vert cour arrièreSource image: Pexels

6. Des pousses de jardin

Si les jeux ne sont pas trop dans vos cordes, offrez des pousses de jardins qui rendront votre cours extérieure un peu plus vivante. Si vos parents n’ont pas de jardin, il est facile de prendre des gros pots Mason pour y faire pousser vos fines herbes. Les jardins muraux font de plus en plus fureur dans le design, n’ayez pas peur d’installer vos pousses en hauteur.

jardinage pelle pousses jardinSource image: Unsplash

7. Un morceau de vêtement

Lorsque je n’ai VRAIMENT aucune idée de cadeau pour la fête des pères, j’opte toujours pour un petit morceau de vêtement d’été. Que ce soit une petite chemise d’été ou une casquette, vous trouverez pour tous les goûts. Poches & Fils offre de simples t-shirts que vous pouvez tous les deux porter pour vous agencer ensemble, c’est pas beau ça? En passant, ils viennent tout juste de sortir des superbes masques réutilisables pour la Covid-19, allez jeter un coup d’oeil!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Poches & Fils (@pochesetfils) on

8. Un abonnement

Un abonnement est toujours intéressant à offrir parce qu’on ne s’y attend pas vraiment. Ce sont souvent des cadeaux que nous aimons nous offrir soi-même, mais rien n’empêche d’en offrir pour une belle occasion.

Disney + est arrivé au Canada cette année. L’avez-vous essayé? Offrez un abonnement d’un an qui est moins cher que les paiements mensuels. Netflix permet aussi de faire des paiements annuels qui valent la peine. Combien d’entre vous utiliser Netflix sur le compte de quelqu’un d’autre? C’est le temps de payer au suivant!

Votre papa s’entraîne au gym? Offrez de payer un mois ou deux d’abonnement. Faites-lui une surprise, appelez en avance à la salle de sport pour que le tout soit réglé à son arrivée.

En passant par des sujets comme la cuisine, le sport et le voyage, les abonnements de magazine sont aussi une belle possibilité avec de multiples options pour tous les goûts.

Un abonnement à une compagnie de nutrition comme Cook IT peut aussi être intéressant si votre papa aime cuisiner. Choisissez vos recettes en ligne, puis recevez le tout directement à votre porte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chef Cook it (@chefcookit) on

9. Offrez votre temps

Je pense qu’encore aujourd’hui, le meilleur cadeau que nous pouvons offrir à nos parents, c’est notre temps! La crise complique beaucoup de choses en ce moment, c’est plus risqué de voir nos parents qui sont plus sensibles au virus. Offrez-leur un apéro FaceTime si vous ne pouvez pas les voir en personne. Petite anecdote; C’était le 60e anniversaire de mon père il y a une semaine et j’ai préparé une liste de 100 choses à faire avant de mourir que j’ai trouvé sur Pinterest. Je lui ai posé toutes les questions en cochant les cases qu’il avait déjà faites. Il a adoré se remémorer tous ces bons souvenirs et j’en ai découvert un peu plus sur mon papa. On a bien ris tous les deux avec notre verre de vin devant nos ordinateurs. La preuve qu’une séance FaceTime n’a pas besoin d’être longue et plate, mais amusante et personnalisée. Je lui ai aussi envoyé une vidéo faite sur mon téléphone de tous les bons souvenirs qui trottaient dans mes photos. Il s’est mis à pleurer comme un petit bébé. Voilà des solutions simples et gratuites qui font plaisir à faire ainsi qu’à offrir. Si votre situation vous permet de sortir avec votre père, offrez-lui une séance en plein-air, une petite partie de golf ou tout simplement une sortie à la crèmerie du coin pour une bonne crème glacée. Votre compagnie vaut beaucoup plus qu’un bien matériel, GARANTI!

groupe amis câlin coucher soleilSource image: Unsplash
-->
Un article de
Tiffany Fontaine's Avatar
Tiffany Fontaine

Tiffany est une passionnée de voyages et d'aventures. Sa relation avec LeCahier a commencé le jour où elle a quitté son boulot en tant que...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Ressources pour tous les parents qui veulent éduquer leurs enfants sur le racisme