Mode & Beauté

Il n’y a rien de mieux que d’avoir un morceau de son amoureux sur soi, lors d’une journée qui débute mal ou un jour stressant tel qu’une présentation importante ou un jour d’examen. D’avoir son odeur sur soi, afin de se sentir en sécurité et d’avoir le confort de l’avoir près de soi toute la journée. Je suis peut-être devenue quétaine, depuis que je suis en amour, mais la styliste que je suis avait envie de mettre en lumière 10 looks « fashion » avec les morceaux de son amoureux.

Son chandail de laine

sweater, pull

Source : Unsplash

Le fameux pull de laine intemporel, que ton copain a dans sa garde-robe, sera parfait pour les journées froides qui se présentent à nous. Avec un jean, son côté « oversized » sera parfait.

La robe chemise

robe chemise, chemiseSource : Unsplash

Sa fameuse chemise blanche, peut facilement devenir une robe chemise sur laquelle tu superposes ton pull de laine et sous lequel tu mets des nylons. Parfait avec des talons ou des bottines, le look « boyfriend » reste un intemporel.

Son chandail troué

chandail troué, chandail

Source : Asos

Le chandail troué est devenu un immense « trend ». L’univers du « street fashion » londonien nous l’illustre sous différentes façons. Le Designer Montréalais Guillaum Chaigne a su le démontrer à travers ses différentes capsules. C’est une belle façon d’intégrer son chandail troué préféré et ce, en l’agençant avec une jupe ou un pantalon propre. L’idée est de venir casser le côté nonchalant du morceau.

La chemise blanche nonchalante 

shirt, chemise boyfriendSource : Unsplash

Tout comme plusieurs grands designers, Valentino a su transposer le côté masculin via sa collection. C’est une autre façon d’intégrer la chemise de ton monsieur dans ta garde-robe. Il suffit de rouler les manches, puis de laisser le col déboutonné et laisser apparaître subtilement la belle dentelle de ta lingerie, pour apporter un côté féminin, minimaliste et sensuel qui se cache derrière un morceau à la coupe droite.

Le veston

 

Source : Unsplash

Le veston est en force depuis plusieurs années. Il suffit d’assumer son côté « oversized » ou simplement de le déposer sur ses épaules, tout comme le font toutes les grandes « fashionnistas ».

Le veston de jeans

jean jacketSource : Unsplash

Tout comme la blogueuse Karla’s Closet, il suffit d’emprunter le veston de jeans de son copain et de l’ajouter à sa tenue féminine. Karla a su l’oser avec un pull de laine, qu’elle a intégré dans une jupe moulante, afin de mettre en valeur sa taille.

Le « Hoodie Geek » 

hoodie, coton ouatéSource : Unsplash

Ton chum et toi êtes des grands fans de « Stranger Things » et il a tous les chandails inimaginables dans sa garde-robe ; il suffit de faire comme la mode Londonienne et de l’agencer avec une paire de jeans et une bottine à talon.

Le chandail de band

tshirt de bandSource : Unsplash

Ton copain est mélomane, c’est une façon de lui démontrer que tu as un intérêt pour sa musique et surtout, que t’arrives à l’intégrer dans ta garde-robe. Il suffit de porter une botte haute et son chandail, devient soudainement une robe. Autrement, pour celles qui, comme moi, ont de fortes hanches, il suffit de cintrer la taille avec une ceinture. Sinon, il suffit d’assumer complètement le haut masculin en l’agençant d’un veston et de son chandail avec le logo de son groupe préféré, puis de le joindre à une jupe ou un pantalon qui sait mettre de l’avant la silhouette.

Le « bummer »

bomber, bummerSource : Simons

Le « bummer » est un morceau qui a su traverser à travers le temps grâce à son historique et qui fut intégré par la suite dans l’univers « punk » et « street » malgré sa coupe qui rappelle le côté armé. Encore une fois, via la mode londonienne, le « bummer » est très fréquent via toutes les grandes amoureuses de la mode. On assume complètement l’effet largeur de celui-ci et souvent, on l’agence à un haut à coupe droite et à la fois évasée, mais toujours avec un bas qui sait mettre de l’avant sa taille.

-->
Un article de
Maude Sénécal's Avatar
Maude Sénécal

Amoureuse de la vie, Maude aimerait tout découvrir: toutes les formes culinaires, musicales, artistiques, la mode, les designers, le théâtre, la danse, la littérature, le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

D'autres questions à poser à ton couple d'amis enceintes