J’adore le velours ! En rideaux : c’est chic. Sur un sofa : c’est luxe. Sur soi : c’est confo comme tout. Certaines vont commenter, je le sens déjà, que du velours, ça fait Noël. Touché. Une longue robe en velours noir, une mise en beauté appliquée et une chevelure coiffée, c’est très festif comme look. Mais nous, on démocratise ça, le tissu. On le porte quand on le veut, comment on le veut, tant qu’on est bien dans ce qu’on porte, un petit velours, ça ne fait pas de tort à personne.

J’ai parcouru le web pour sélectionner 8 morceaux en velours, accessibles, pour vous faire des looks confos, tant qu’il fera froid. Froid, pas nécessairement ! Le velours c’est 4 saisons selon moi.

S’il vous plait, ne portez pas tous ces morceaux en même temps, ça pourrait vous mériter une contravention de style ! 

Chemise boutonnée chez Aritzia

On commence en simplicité avec une chemise qui vous accompagnera assurément au bureau. Le velours côtelé, c’est pratique pour rester au chaud selon moi. En blanc crème comme ce modèle du Aritzia, ça donne un peu de légèreté à un vêtement qui pourrait avoir l’air plus lourd.

Chemise manches bouffantes

La seconde chemise sur cette liste diffère entièrement de la première ! Les manches bouffantes et courtes, la couleur rouille, le détail des boutons… Je craque. C’est fun et flirty pour une soirée en ville, mais assez couvert pour bien passer dans un contexte professionnel, avec un pantalon.

Mini jupe en velours côtelé chez Urban Outfitters

Une mini jupe de fille cool, c’est toujours pratique à avoir sous la main. Ce modèle est bien entendu en velours côtelé, dans une couleur tendance en 2022, proche du chartreuse. Le stylisme de Urban Outfitters est toujours à point, j’adore l’effet plus rock en combinant la jupe et les bottes.

Salopette ample chez Simons

À mi-chemin entre la salopette et le jumpsuit, j’ai immédiatement craqué pour ce morceau. C’est amusant et super facile à porter dans toutes sortes de soirées.

Haut cache-cœur chez Dynamite

Un haut noir qui s’adapte à toutes les occasions ? J’achète ! (bon, peut-être pas, parce que j’en ai tellement !) On ajoute un collier plus chic et une jupe longue pour des soirées plus sobres, ou on l’agence avec un jeans pour un look plus casual. Le tour est joué !

Sac à dos SuperBreak® Jansport chez Neon

Est-ce qu’on doit porter le velours en vêtements ? Absolument pas ! Ce petit sac à dos est super on the go pour complimenter un look.

Robe chemise ceinturée chez Simons

En temps normal, j’aurais trouvé que Simons prenait trop de place dans cet article. Les lauriers à César, leur offre de différentes coupes et styles est impressionnante et je ne pouvais pas exclure une robe de ma liste ! Ce modèle, semblable à une longue chemise, méritera sa place dans votre garde-robe par sa polyvalence.

Chouchou en velours chez Gap

Ces chouchous se retrouvent dans la section pour enfants. Si vous ne le dites pas à personne, ça va rester un secret entre nous. ;) C'est sobre, c'est chic et c'est pratique : aucune raison que ces accessoires soient réservés aux petites fashionistas.

Image de couverture via Simons

Les plus populaires

Accueil