Mode & Beauté

Avec le déconfinement bien entamé, on remarque que ce n’est pas la majorité des gens qui optent pour le port du masque dans les lieux publics.

Cependant, on a appris récemment que le port du masque sera obligatoire, ce qui est selon moi une bonne chose vu la façon dont on peut souvent se retrouver en sardine contre des étrangers, et on s’entend que ce n’est pas dans le métro qu’on y retrouve la meilleure circulation d’air frais.

Afin de te déplacer en toute sécurité et dans l’optique de limiter le risque d’une deuxième vague de propagation du virus, je te propose aujourd’hui huit modèles de masques québécois qui seront parfaits pour le transport en commun. Tu seras confortable en plus d’être stylé.e!

1. Le fleuri girly

Fidèle à lui-même, ce commerçant québécois bien aimé est toujours là pour nous aider. En effet, sur le site web de Simons, tu peux retrouver une section dédiée aux masques, la plupart dans les alentours de 15$. En voici un que j’aime bien:

masque Simons fleuri pandémieSource image: Simons

2. Celui qui dit ce que tout le monde pense

Une autre entreprise d’ici t’offre une belle sélection de masques lavables pour tes prochains déplacements dans les transports, comme celui-ci! Pony Mtl possède aussi plusieurs grandeurs afin d’assurer ton confort. Celui-ci est 25$, et fera sans doute en sourire certains.

masque Pony Mtl vin citationSource image: Pony Mtl

3. Le motif tropical

La pandémie t’a fait rater des vacances au Mexique mais tu veux prétendre que tu es sous les palmiers à la station Berri-UQÀM? Ce masque de Poches & Fils est pour toi! C’est l’été après tout!

masque tropical Poches & FilsSource image: Poches & Fils

4. Le minimaliste bleu poudre

Pour la personne qui ne cherche pas nécessairement à s’affirmer avec son masque, celui-ci de la nouvelle marque spécialisée Bien Aller saura unir simplicité et qualité! Ce modèle est d’ailleurs disponible en d’autres couleurs. Il est à 16,99$.

masque bleu poudre Bien AllerSource image: Bien Aller

5. Le fan des fraises du Québec

Si tu souhaites ajouter une touche fruitée à ton look, ce masque trouvé sur Etsy est pour toi. Encore une fois, c’est fabriqué localement.

masque fraises fruits EtsySource image: Esty –

6. Le picoté

J’adore ce modèle minimaliste picoté noir et blanc. Tu pourras d’ailleurs facilement l’agencer à plusieurs de tes tenues vestimentaires.

masque picoté noir et blancSource image: Etsy –

7. Le rose délavé

Encore une fois déniché chez Simons, ce modèle délavé style tie-dye s’agence bien aux tendances de l’été.

masque rose Simons

Source image: Simons

8. L’avocat

J’ai récemment découvert la marque Pizi, une entreprise québécoise fabricant des masques en polyester avec des petits émoticônes sur le côté. Très mignons, à mon avis!

masque Pizi avocatSource image: Pizi

Parmi ces choix, y en a t-il un qui t’intéresse? Sinon, laisse-moi savoir quelle autre marque de masques nous devrions découvrir!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Sabrina Bélanger's Avatar
Sabrina Bélanger

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Se brosser les dents en s’amusant avec les Pokémon