Voyage

L’été dernier, j’ai eu la chance de visiter New York et Brooklyn le temps d’une fin de semaine. Je m’étais déjà aventurée quelque fois à NYC, mais Brooklyn m’était inconnu jusque là. Ce voyage n’était pas vraiment prévu, jusqu’à ce qu’on apprenne, mon copain et moi, que City and Color y avait rajouté une date à sa tournée nord-américaine. Ayant manqué la vente de billets au Québec, on a sauté sur l’occasion en se disant qu’on rendrait l’agréable encore plus agréable. ;) Nous avons donc acheté 4 billets (2 pour nous et 2 pour mon beau-frère et sa femme) et réservé notre hébergement. Comme nous étions un peu dernière minute, nous avons décidé d’opter pour Brooklyn; un choix que nous n’avons pas du tout regretté! Je connaissais peu Brooklyn, mais c’est un coin fantastique. Tout près, mais en même à des lustres de Manhattan en terme de ressenti. Lassez-moi vous raconter mon voyage plus en détail et vous présentez mes coups de coeur.

Tout d’abord, je tiens à mentionner que nous avions trouvé une perle sur Airbnb. Un appartement à 2 chambres douillettes, cour arrière, pas trop cher et situé à quelques pas seulement du métro. Honnêtement, vous ne pouvez pas vous tromper avec cet appart, surtout si visiter Brooklyn est dans vos plans. Au premier matin de notre escapade; nous nous sommes ardemment mis à la recherche d’un endroit unique et raisonnable en terme de prix pour bruncher comme les New Yorkais. L’endroit parfait, nous l’avons trouvé dans Williamsburg (le Mile-end de Brooklyn selon nous!) Rendez-vous au Allswell, un petit resto au charme alsacien où le café est excellent et où les déjeuners (AKA béné au saumon fumé) sont exquis. Pour un déjeuner plus rapide, mais tout autant savoureux, je recommande le Little Skips, un café de quartier très relax servant bagels au philly et d’autres déjeuners rapides (options véganes disponibles).

café, little skips, brooklyn, NYC, new yorkSource: Page Facebook de Little Skips

Après le brunch, nous nous sommes dirigés vers la East river afin d’admirer Manhattan du bord de la rive; c’est impressionnant tous ces gratte-ciels et toute cette vie! En voulant retourner vers le métro, nous sommes tombés sur un énorme marché d’artisans: le Artists and Fleas. Wow! On y retrouvait vraiment de tout pour tous les goûts; du neuf, du moins neuf, des bijoux, des vinyles, une vraie mine d’or remplie de trésors! Pour découvrir des artisans locaux et trouver des cadeaux uniques pour vos proches (ou bien pour vous), c’est l’endroit idéal! Messieurs, je tiens à préciser que ce marché saura vous plaire également. ;)

artists and fleas, marché, vintage, brooklynSource: Page Facebook de Artists and Fleas

Ensuite, je vous invite à vous promener dans les différents quartiers de Brooklyn; vous pourrez tomber sur des endroits magnifiques, peu connus ou même encore cachés. Pour souper, je vous suggère fortement la pizza de Roberta’s. Ne vous laissez pas avoir par son allure un peu glauque, Roberta’s fait l’une des meilleures pizza de Brooklyn. Située dans un quartier industriel, Roberta’s est loin d’être une pizzéria ordinaire; la déco très excentrique de la place joue pour beaucoup! En plus, il est possible d’assister à de la radio en direct à même le restaurant puisqu’il a son propre studio. Par ailleurs, la pizza y est vraiment délicieuse et c’est même possible de l’accompagner de bières de microbrasseries locales: quoi demander de plus!

roberta's, pizza, brooklynSource: Roberta’s

Pour terminer la soirée en beauté, pourquoi ne pas vous rendre sur le rooftop du Our Wicked Lady? Ancien entrepôt reconverti en bar, c’est un endroit où les artistes locaux et leurs proches peuvent se retrouver et performer sur la terrasse en profitant d’un bon verre de slush long island (oui, c’est exactement ce que tu penses). C’est aussi l’endroit parfait pour clore un week-end à Brooklyn. Quand nous y sommes allés, nous n’avions aucune attente. Ce soir-là, il y a avait un spectacle sur la terrasse. Nous sommes donc restés, nous avons profité des slush un peu trop alcoolisées et nous avons attendu que le groupe se produise. À notre plus grande surprise, c’était un band punk mené par deux filles très badass (si je peux me permettre). Le spectacle était excellent, en plus de n’avoir pas coûté très cher ! Une fois le show terminé, le bar s’est mis à jouer des classiques de danses des années 50 et 60; c’était magique! Une soirée inattendue, mais qui nous en a fait voir de toutes les couleurs (surtout bleu…comme la slush)!

brooklyn, our wicked lady, bushwickSource: Page Facebook de Our Wicked Lady

Mon truc quand je voyage, ne serait-ce pour un weekend, c’est de ne pas avoir d’attentes et de bien m’entourer. Partez avec des gens qui aiment voyager de la même façon que vous; suivez votre instinct et laissez vous aller, vous trouverez des endroits hors du commun et vous passerez une fin de semaine inoubliable.

(PS. merci encore à Virginie, David et Sam pour le fabuleux voyage et les bonnes idées, xx)

 

 

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

«#Trainlikeanangel»