Style de vie

Nous avons usé de notre imagination pour varier nos soirées et éviter de ratisser dès le jour deux. Nous vous partageons des idées de soirée que nous avons testées et approuvées, sauf bien sur pour la « soirée spéciale de couple »: nous laissons, à ceux qui en ont la chance, l’honneur d’en faire l’expérience.

1. Soirée cocooning

Dans un appart de filles, on trouve tout ce qu’il faut afin de prendre soin de soi. Le grand classique de danser en pyjamas avec des masques dans la face, on le vit régulièrement chez nous. Rassurez-vous, nous fermons parfois les rideaux. Entre colocs, on ne prend pas de bain moussant aux chandelles tout de même. Ça ne nous empêche pas de partager un petit bain de pied avec des huiles essentielles et une musique d’ambiance, suivi de la pédicure au goût du moment. La manicure est réservée à l’exploration. Je (Laurence) préfère mélanger les couleurs alors qu’Hortense aime se faire une manicure française.

2. Soirée popote et cocktails

plat de pâtes avec vin et ustensilesSource image: Unsplash

Cuisiner avec un verre est un parfait combo. Sans parler des recettes pompettes! Quoique… La quarantaine est le bon moment pour les recettes que vous ne prenez jamais le temps de réaliser en raison de leur complexité ou du long temps de préparation. En restant à la maison, vous pouvez vous gâter avec une délicieuse lasagne maison ou vous exercer à rouler vos propres sushis. C’est l’occasion de tenter des exploits culinaires tels qu’un soufflé ou du sucre à la crème. Si ça ne fonctionne pas dès le premier essai, vous pourrez vous reprendre et améliorer votre recette dans les prochains jours. Tant qu’à essayer des recettes, explorer l’univers de possibilités des cocktails et des mocktails à partir de ce que vous avez déjà à la maison.

3. Soirée cinéma maison

Redécouvrez vos classiques d’enfance pour vous remonter le moral et vous rappeler le bon vieux temps où vous aviez des journées de pluie à combler durant les vacances d’été ou les tempêtes de neige. Par chez nous, les VHS sont revisités depuis quelques jours. Pas besoin d’aller surcharger Netflix, fouillez dans vos DVD et VHS que vous ne sortez jamais du meuble de télé. Vous rappelez-vous qu’il y avait des annonces avant « votre programme principal »?

4. L’heure du jeu

Ici, notre imagination s’est faite aller après avoir joué plusieurs parties de Clue de façon normale. Skip-Bo, la bataille navale, Cranium, il y a plein d’opportunités de passer une très belle soirée. Nous avons joué à Monopoly la soirée où on avait de la patience et une recette dans le four. Vous voulez pimenter vos soirées et les rendre plus « Instagram moment »? Notre truc: on se sert un verre (quelques shots) et on boit à chaque fois que l’on perd. À la bataille navale, nous devions boire une gorgée à chaque fois que l’autre touchait l’un de nos bateaux. Comment rendre la perdante de bonne humeur…

5. Soirée écriture

main qui écrit avec stylo dans carnetSource image: Unsplash

Vous vous doutez que, pour nous, écrire inclut de rédiger des articles pour le blogue Le Cahier. Pour toute personne autre, écrire dans un journal vos pensées du moment ou encore faire un journal de bord de cette quarantaine peut être un exercice intéressant. Écrire des lettres à tes proches, écrire les rêves que tu veux réaliser, tous les aspects positifs de ta journée avant de te coucher (car oui il y en a toujours, on te le garantit). Tu as toujours eu un projet d’écriture? C’est le temps de te lancer! On s’en fout si tu ne le termines pas. Comment peux-tu voir le bout du voyage si tu ne fais pas le premier pas?

6. Soirée « spéciale couple »

Prenez le temps de vous remémorer vos premières dates, de cuisiner la recette du premier souper de vos amour. Détendez-vous en vous offrant mutuellement des massages. Soufflez-vous des mots doux, des compliments que vous ne vous dites pas souvent et de vous perdre dans le regard de votre douce moitié. Dansez dans le salon sur la chanson de vos noces ou de votre slow d’amoureux.

7. Soirée challenge sans écran

Une bonne vieille soirée à l’ancienne sans cellulaire, ni ordinateur, ni télévision, ni jeux vidéo. Installez vous avec un bon roman, redécouvrez la radio, méditez, jouez. Si vous êtes plus que trois, la cachette dans le noir est un incontournable qui rappelle les weekends en chalet. Offrez-vous une séance de méditation assis sur un coussin ou allongé au sol, selon votre confort. Savoure un chocolat chaud et appelle un de tes proches. Écoute un des concerts gratuits de l’Orchestre symphonique de Montréal. Il y en a trois par semaine. Feuillette des livres de cuisine ou des albums photos.

Il y a toujours moyen de faire des mix and match!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Laurence & Hortense's Avatar
Laurence & Hortense

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

« Cette crise ne me concerne pas »