Sport & Santé Style de vie

L’été est bien amorcé, mais il est encore temps de sortir de sa zone de confort et d’essayer de nouvelles choses! Je vous propose donc sept sports à tester si ce n’est pas déjà fait.

Kayak – Canot – Surf à pagaie (SUP)

Toutes de belles alternatives pour profiter du soleil et se rafraichir dans l’eau en même temps. D’ailleurs, si vous êtes de grands sportifs, il y a moyen d’en faire un excellent entrainement. Vous pouvez en profiter pour faire une sortie camping entre amis, apporter des guimauves, des saucisses à griller et de quoi assouvir votre soif après une belle journée. Pensez seulement au parc des Milles-Îles, au lac du Poisson Blanc ou encore au Mont-Tremblant; les sites enchanteurs, il n’en manque pas au Québec.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Québec, Québec, Canada (@quebeccite) on

Ultimate Frisbee

Ce n’est que tout récemment que j’ai découvert ce sport très amusant par l’entremise de mon couple favori qui y joue régulièrement en amoureux. C’est super accessible et ça se fait vraiment bien en gang d’amis. D’ailleurs, il semblerait qu’il requiert plus de technique que de force, alors hourra pour les un peu moins forts de ce monde!

Ultimate frisbee terrain gazon vertSource image: Unsplash

Le patin à roues alignées – le long board

Les pistes cyclables ne manquent pas dans les grandes villes! Écouter de la bonne musique dans ses écouteurs, une belle paire de lunettes soleil et un petit vent d’été, c’est la recette parfaite pour apprécier ces sports.

long board fille rueSource image: Pixabay

Le volleyball de plage

Le sport d’été de plage par excellence : une belle soirée entre amis avec quelques bières ou encore drinks et les pieds dans le sable, le volleyball de plage a tout pour satisfaire les jeunes et moins jeunes. De plus, il existe différentes ligues pendant l’été. Donc, que ce soit pour faire un événement pour se réunir entre amis lors d’une soirée plage ou encore pour le pratiquer quotidiennement vous allez y trouver votre compte.

volleyball de plage sable ballonSource image: Pixabay

La marche en montagne « hiking »

Plusieurs sont déjà de grands adeptes de ce sport et le Québec regorge de parcs naturels ou encore de monts avec différents niveaux de difficulté. Prévoyez prendre la matinée ou encore la soirée pour éviter la chaleur dans les chaudes journées d’été, mais surtout apportez beaucoup d’eau. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Yasmeen (@yasmeenghanavi) on

Le surf de rivière

Dans certains endroits à Montréal, il est possible d’essayer le surf pour devenir de vrais beach bums, version rivière. Il existe des écoles de surf comme l’entreprise KSF qui offre des cours et la location d’équipements tels que des combinaisons, des vestes de sauvetage adaptées et des casques. Il se pratique principalement à Lasalle ou encore à Habitat 67. On vous conseille de prendre un cours avant de vous lancer dans cette aventure qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle passion.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KSF (@ksf_montreal) on

Le surf en mer

À seulement quelques heures de route de Montréal, de l’autre côté de la frontière, se trouvent différentes villes côtières dans le Maine qui offrent de très beaux endroits pour surfer et même camper pour une fin de semaine. C’est un beau road trip à faire, surtout à cette période de l’année où l’eau devrait être moins froide et les journées assez chaudes pour rendre le tout amusant et rafraichissant. Encore pour ce sport, il est possible de prendre des cours et de louer des planches et de l’équipement comme une combinaison pour aller dans l’eau. Rien de mieux pour profiter de l’été que de surfer devant un coucher de soleil sur la mer sans avoir besoin de prendre l’avion.

laurence hamel fille avec un surfSource image: Laurence Hamel
-->
Un article de
Laurence Hamel's Avatar
Laurence Hamel

Laurence est une étudiante avide d’aventures! Qu’il soit question de voyages, de sports, d’équitation, de surf ou encore d’une soirée tacos, tu peux la compter...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment bien te préparer pour Osheaga