Mode & Beauté

Au bureau, il est important de faire bonne impression et maintenir une bonne image. Pour ce faire, il y a certaines tenues qu’il faut éviter. Dans cet article, je partage avec toi les sept faux pas vestimentaires au bureau.

Les vêtements froissés

Les vêtements froissés en matinée ne devraient pas franchir la porte du bureau. Avoir un blazer légèrement plissé en milieu d’après-midi c’est comprenable, mais le matin c’est un big no! Si la chemise ou le pantalon sont fripés dès l’arrivée, cela peut laisser sous-entendre un manque de préparation et démontrer de la négligence. Prenons cinq minutes pour repasser nos vêtements!

La blouse transparente

transparantSource: Ventilo

Deuxième faux pas, la blouse transparente. Je l’ai souvent vu celle-là! Le problème ce n’est pas la blouse mais plutôt le soutien-gorge qu’on voit en-dessous. Même si le haut n’est pas totalement transparent, dès qu’on voit la couleur du sous-vêtement, it’s too much (surtout pour le milieu professionnel). Le truc c’est de porter une camisole de la même teinte que la blouse. Si la blouse est beige, on porte une camisole beige. Si la blouse est noire avec des fleurs roses, on porte une camisole noire.

Le jeans déchiré

jeans déchirésSource: Asos

J’ai fait cette erreur! Je suis une fan des jeans déchirés mais malheureusement, c’est un faux pas vestimentaire. D’ailleurs, celui-ci est écrit dans le code vestimentaire de la plupart des bureaux. As-tu déjà lu les règles sur la tenue vestimentaire au travail? Je pense que je suis une des rares personnes qui a pris le temps de lire ça!

Les tenues sexy

travailSource: Unsplash

Ça peut sembler évident; au bureau on reste professionnelle! Pour différentes raisons, certaines femmes ne s’aperçoivent peut-être pas que leur jupe est trop courte, que le pantalon embrasse trop les courbes ou qu’il faudrait attacher un bouton de plus sur la chemise! Évitons de laisser place à l’imagination au bureau et posons-nous la question le matin : Est-ce que cette tenue me permet de garder ma crédibilité? (p.s le party de bureau n’est pas une raison pour tout laisser aller.)

Le bas nylon avec sandale ouverte

C’est dernier temps on voit souvent la paire de bas ou de chaussette portés avec des talons hauts. Personnellement, je ne suis pas trop sûre de cette tendance. Si tu veux porter cet agencement à l’extérieur du bureau, pas de problème. À l’intérieur du bureau, c’est à éliminer! Opte plutôt pour une paire d’escarpins à bouts fermés.

Les gougounes

gougounesSource: Old Navy

Les gougounes en été! Je sais qu’elles sont confortables mais on n’est pas à la plage. La paire de gougounes on l’entend à l’autre bout du couloir! Par respect pour nos collèges, laissons-les à la maison.

Les vêtements à l’envers ou deux souliers différents

Quand je te dis que j’en ai vu de toutes les couleurs! Blâmons ça sur la fatigue. Ça travaille fort dans les milieux professionnels. ????

À bientôt!

Natalia Moïse, ta styliste personnelle

-->
Un article de
Natalia Moïse's Avatar
Natalia Moïse

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le trouble dysphorique prémenstruel... parce que tu n'es peut être pas bipolaire ou dépressive