Ceux qui auront lu plus d’un article signé par moi auront compris que je suis un gourmand. Ma passion dans la vie c’est la bonne bouffe, le bon vin et la bonne compagnie. Je suis avant tout un gars de salé : noix, chips, légumes, charcuteries… mais quand l’envie de manger du sucre me possède, tassez-vous, je vais manger du Nutella à la cuillère si c’est tout ce qu’il y a dans l’armoire, je ne suis pas princesse.

Quand je suis mieux planifié sur mes cravings, je peux planifier un croche dans ma journée pour aller récupérer une sucrerie dans un établissement, et me gâter à la maison avec un dessert spécial !

Ici, vous découvrirez où je vais et à quoi je rêve ces jours-ci :

Bernie Beignes

Un de mes incontournables du Mile-End, Bernie fait des beignes à l’américaine, avec la passion d’un Montréalais. Toujours bon, toujours frais, toujours un hit quand tu débarques avec une boite en visite. Krispy Kreme peut aller se rhabiller !

Blonde Biscuiterie

La raison numéro de ma descente aux enfers du sucre, cette semaine. Si vous passez par Laval, faites vous une faveur et arrêtez de chercher une ou deux douzaines de ces biscuits, tout chauds, 100 % décadents. Malheureusement pour moi, je suis maintenant en dehors de la zone de livraison du commerce et je dois donc planifier des escapades dans le coin pour ramener une boite chez-moi.

Ca'Lem

Ces temps-ci, j’ai le goût d’une crème glacée. Et pas n’importe laquelle. Bien qu’un sundae au caramel McDo fait toujours l’affaire en cas d’urgence, j’ai envie d’une glace premium — je n’ai pas mangé de crème glacée depuis l’automne, fouillez-moi pourquoi. Le Ca'Lem, avec ses cornets twistés, parfaits pour une photo Insta, me fait de l’œil.

Doughnats

View this post on Instagram

A post shared by DoughNats (@doughnatsmtl)

Biscuits, beignes et..... mini beignes !!!!!! Ça goûte le ciel, et ça ne semble pas comme de l’excès d’en manger 12 quand ils se dévorent en une seule bouchée ;) C’est le parfait format pour surprendre les collègues avec un dessert pour la pause de l’après-midi, juste en passant.

L’Éclaircie

Le classique éclair est complètement réinventé par les pâtissiers de L’Éclaircie, avec brio. Des couleurs éclatantes et des saveurs surprenantes, on ne peut pas demander mieux. C’est le genre de pâtisserie qui s’apporte super bien dans un brunch, pour la fête des Mères ou à Pâques, peut-être ? Ça fera assurément des heureux autour de la table.

Mamie Clafoutis

Mamie Clafoutis a plusieurs points de vente pour récupérer tes pâtisseries favorites, préparées avec amour. Avant tout une boulangerie artisanale, leur sélection de sucreries faites maison ne laisse personne indifférent ! (À apporter dans une soirée entre amis ou un brunch pour impressionner)

Ratafia

View this post on Instagram

A post shared by Ratafia (@ratafiamontreal)

C’est en fait un bar, oups ! Mais c’est un bar à vin spécialisé dans les desserts. Ça sonne comme la parfaite deuxième adresse de ta sortie, pour finir la soirée avec une bouchée sucrée et un dernier verre, après un souper dans la Petite Italie.

Image de couverture par Jose Tebar 

Les plus populaires

Accueil