Style de vie

L’hiver, c’est la saison idéale pour se lover dans son divan, au chaud dans une bonne couverture, alors que le sapin brille de lumières, et qu’un bon film commence à la télévision.

Quoi de plus réconfortant que de réécouter un bon classique qui a marqué notre enfance? La semaine dernière, je me suis fait le plaisir de regarder, pour une quinzième fois peut-être, La Mélodie du Bonheur avec ma soeur. Durant un bref moment, j’ai eu l’impression de revivre la toute jeune fille que j’étais, celle qui se pâmait d’envie devant la robe virevoltante de Liesl et qui chantait par coeur les mélodies de la famille Von Trapp. Bref, un film qui réussit, encore aujourd’hui, à m’apporter beaucoup de joie.

L’an dernier, j’avais concocté une liste des 15 meilleurs films de Noël à regarder dès l’arrivée de décembre (pour la voir, clique ici!). Cette année, je te propose 7 bons films sur Netflix qui réussiront certainement à apporter un peu de chaleur aux soirées les plus froides et peut-être même à te faire retrouver ton coeur d’enfant le temps d’un «VHS ».

Dirty Dancing

Tout le monde connaît ce grand classique des années 80, mais étrangement peu de gens de ma génération ont eu la chance de voir les déhanchements indécents du très sexy Patrick Swayze. À écouter avec ta petite maman qui risque fort bien de faire pause tout le long du film pour te raconter des anecdotes de sa tumultueuse jeunesse…

Les quatre filles du Docteur March. (Little Women)

Tu as peut-être vu la bande-annonce du prochain film, Little Women, mettant en vedette Emma Watson, Timothé Chalamet et Saoirse Ronan qui sortira ce 25 décembre. C’est en fait la version «modernisée » de ce film sorti en 1994 où un très jeune (et très chevelu) Christian Bale déclare sa flamme à la belle Winona Ryder. On y suit les aventures de Jo March, une apprentie écrivaine, qui tente de faire sa place en tant que femme dans une Amérique post guerre civile. Elle est entourée de ses trois soeurs et de sa mère aimante et forte qui transmet à ses filles sa ténacité et son irrévérence. Une histoire très belle, des personnages féministes comme on les aime et un décor ultra réconfortant. Je vais certainement aller voir la version 2019!

Le Terminal

Je pourrais te dire simplement que ce film met en vedette Tom Hanks et ça devrait être assez pour te convaincre! Le scénario original (et inspiré d’une histoire vraie!) raconte la mésaventure d’un touriste qui, après un conflit armé dans son pays natal,  est forcé de rester dans l’aéroport JFK. Un film touchant, humain et drôlement sympathique.

Grease

Si tu hurles You Are the One that I Want au Karaoké, mais que tu n’as pas eu la chance de voir le duo Travolta/Newton-John mis en scène dans cette incroyable comédie musicale au relent de spray-net, qu’attends-tu? Je t’avertis, tu risques fort bien de pratiquer la chorégraphie de Grease Lightning dans ton salon et d’effrayer tes voisins.

Jumanji

La première version du film Jumanji est selon moi la meilleure, ou du moins la plus sympathique. Même si les effets spéciaux sont moins « crédibles », la touche années 90 ajoute un peu de saveur à ce classique pour la famille. En plus, le film met en vedette feu Robin Williams qu’on ne se lasse jamais de voir et revoir sur nos écrans.

Arrête-moi si tu peux

Quand je pense à un bon film, c’est l’un des premiers qui me vient en tête. Amour, action, humour, un scénario qui en jette, des acteurs talentueux, une fin touchante, des personnages attachants, bref du très très bon cinéma, signé Steven Spielberg. Bonus: tu pourras admirer le beau Leonardo DiCaprio dans sa jeunesse…

La princesse des cygnes

Bon, il fallait que je glisse, ici, ce classique de mon enfance, j’ai nommé La princesse des cygnes. Oui, certes, les animations ne sont pas si réussies, mais pour l’avoir regardé récemment, le film a tout de même bien vieilli! En plus, il y a une tonne de plaisanteries que je ne comprenais pas quand j’étais petite qui m’ont bien fait rire lorsque je l’ai écouté adulte. Si, toi aussi, tu rêvais, toute petite, du beau prince Derek et de danser au bal comme la princesse Odette alors pourquoi ne pas réécouter ce conte de fées qui te fera assurément rappeler de bons souvenirs?

Mets les biscuits Pillsbury dans le four, ton cellulaire de côté, allume quelques bougies pour une douce lumière et appuie sur PLAY pour une soirée parfaitement magique comme seul le temps des fêtes peut nous offrir!

Source image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le grand retour des maillots une-pièce