1000 et un tons de vert, la bière qui coule à flot, des châteaux aux nobles allures, la pluie et la brume qui donne l’ambiance… Voici sept bonnes raisons d’ajouter l’Irlande à ta liste

1. Une destination idéale pour un voyage solo

L’Irlande fait partie des premiers pays que j’ai visités seule. En trois semaines, je n’ai jamais été dans une situation dans laquelle je ne me sentais pas en sécurité et ce, même en revenant à l’hostel après une soirée dans les pubs.

pub irlandais

2. La bonne humeur des Irlandais

À l’hostel, dans les restos et les pubs, dans les autobus… Je n’ai pas le souvenir qu’une personne ait été désagréable avec moi. Et J’ADORE leur accent !

3. Galway

Galway DOIT être sur ton itinéraire. J’ai été agréablement surprise. En elle-même la ville a surtout des restaurants et des boutiques, mais des agences offrent plusieurs activités et visites en périphérie. Mais assure-toi d’être revenue en soirée, lorsque les rues de la vieille ville et ses pubs prennent vie. Je ne suis pas une couche-tard et je ne cours pas les bars, mais franchement, ces soirées font partie de mes plus beaux souvenirs de l’Irlande. Et on est loin du dag à Québec… Mon seul regret est de ne pas avoir croisé Ed dans les rues (snif)

4. Des randonnées étonnantes

Les moutons, les anciens châteaux, les domaines et leurs Abbeys, l’océan, les parcs nationaux… amènes-toi des chaussures confortables parce qu’il y a une foule de possibilités pour aller marcher!

randonnée

5. Un nightlife et une scène gastronomique à découvrir

Il y a de grandes chances que tu connaisses la réputation des pubs irlandais, mais très peu de chances que tu saches que les plus grandes villes accueillent des restaurants de très bonne qualité. Surtout à Dublin, prévois-toi une ou deux soirées pour découvrir certains de ces restaurants. Et côté bouffe locale, je te recommande de goûter à TOUS les fish & chips des villes et village côtiers que tu visites !

irlande

6. Les tours organisés

Bon, je ne suis pas fan des tours organisés, mais en Irlande si tu n’as pas ton propre véhicule, c’est un excellent moyen de découvrir les endroits difficilement accessibles en transport en commun. La plupart des tours s’arrêtent à trois ou quatre endroits différents, et tu as en masse de temps pour visiter par toi-même chacun de ces endroits. Le guide parle un peu de l’histoire et d'anecdotes amusantes pendant le trajet, mais tu n’as pas à le suivre une fois sur place.

falaise

7. Une destination pour ton budget de backpacker

 On n’est pas en Asie du Sud-Est, mais pour un pays d’Europe c’est dans le raisonnable. Un lit en dortoir coûte 15 à 30$, mais les repas, les transports et la bière restent très abordables ! Plusieurs prix étudiants, les musées sont gratuits les premiers lundis du mois et il y a plusieurs événements gratuits tout au long de l’année.

château

J’ai acheté un billet d’avion vers Dublin sur un coup de tête, sans trop savoir à quoi m’attendre de l’Irlande. Et je suis tombée en amour avec le pays. Je suis sûre que ce sera aussi ton cas !

Accueil