Bouffe Style de vie

Je suis sans contredit la plus grande fan de pâtes de toute la terre. Si je pouvais manger qu’une seule chose durant tout le reste de ma vie, ça serait certainement des pâtes. Quand j’étais petite, j’ai même dis à ma mère que j’étais pâtivore. Je vous dévoile donc mes six restaurants préférés près de Montréal où manger des pâtes succulentes et à prix abordable.

Wienstein & Gavino’s, 1434 Rue Crescent

Ce restaurant situé au centre-ville de Montréal est un incontournable pour manger des portions de pâtes généreuses pour un prix tout petit. Tu peux choisir ta sorte de pâtes ainsi que ta sauce avec plus de 16 choix! Le prix des assiettes varie entre 14 et 28$ et tu en auras toujours pour ton argent. Le restaurant est gigantesque, tu n’auras donc presque jamais à attendre une éternité pour être assis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wienstein & Gavino’s (@wiensteinandgavinos) le

Giorgio, plusieurs adresses

Giorgio est mon restaurant préféré de tous les temps. J’ai commencé à aller là avec mes parents depuis que je suis toute petite et je crois que c’est là que ma passion pour les pâtes a commencé. Le restaurant s’est beaucoup réinventé au fil des années pour devenir un endroit plus chic, mais qui servait toujours la même bonne nourriture. Depuis que je vais à ce restaurant, je prends toujours la même chose: les pâtes sauce rosée. C’est la meilleure sauce rosée que j’ai mangée et de loin. Je pense que c’est un endroit incontournable pour les amateurs de bonnes pâtes et en plus, leurs desserts aussi sont écoeurants!

Zibo, plusieurs adresses

Leurs pâtes sont tellement réconfortantes! Elles sont crémeuses et les portions sont généreuses. Ma meilleure amie ne cesse de me répéter que c’est le meilleur mac and cheese qu’elle a mangé et croyez-moi, elle en a goûté plein. C’est un restaurant jeune et le fun dans lequel il fait bon partager un repas et un verre entre amis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZIBO! (@restaurantszibo) le

Lugano’s, 723 Boulevard Saint-Martin Ouest, Laval

Un de mes restaurants préférés dans mon coin. C’est un restaurant qui est toujours rempli! La fin de semaine, assure-toi de faire une réservation, car tu devras peut-être attendre longtemps tellement ce resto est populaire. C’est un des menus de pâtes les plus élaborés que j’ai vu. Avec ses 28(!) choix de pâtes et de sauces, tout le monde y trouve son compte. Les penne alla Gigi sont mes préférées. Les assiettes varient entre entre 16$ et 27$, ce qui te reviens vraiment pas cher considérant la quantité qui est servie.

Tre Marie, 6934 Rue Clark

Ce restaurant est une institution depuis maintenant 52 ans! C’est un restaurant familial qui sert des plats traditionnels italiens.  La cuisine est préparée de manière typique italienne et tu te sentiras comme chez toi avec l’ambiance chaleureuse et conviviale comme si c’était ta nonna qui t’avait préparé des pâtes. Les pâtes sont fraîches et faites maison. Tu t’en sortiras en dessous de 25$ pour un plat de pâtes.

Eduardo, 404 Avenue Duluth Est

Situé sur le Plateau, ce restaurant t’accueillera dans un décor typiquement italien. Tu pourras y déguster des plats de pâtes en plus de pouvoir y apporter ton vin. Les assiettes sont à un prix plus que raisonnable et le service toujours excellent!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment mieux voyager avec ses 5 sens