Pour certains, c'est la fin de session, pour d'autres c'est le moment de faire la demande de vacances au big boss. C'est aussi le moment de l'année où tout le monde peut lire autre chose que des livres d'école ou des échanges de courriel aucunement pertinent. Y'a pas de meilleur feeling que de lire quelque chose qui te tente vraiment ; peut-être aussi de recevoir un moyen blizzard au Dairy Queen quand t'as commandé un petit. #MerciLaVie

Je te propose 5 livres qui sont maintenant dans ma bibliothèque et qui je l'espère, vont se retrouver dans la tienne.

Conversations avec un enfant curieux - Michel Tremblay

Le p'tit dernier de Tremblay est parfait pour ceux qui aiment les livres courts, les chapitres de 4 pages et ceux qui se font déconcentrer facilement. Ça change les idées, ça passe le temps dans le métro et l'on ne se tanne jamais de lire du Michel Tremblay.

The Help - Kathryn Stockett

Aussi connu sous le nom, La couleur des sentiments, ce livre-là est un pur délice. Le film sorti en 2011 ne fait aucunement justice au livre, à coup sûr, et permet d'en apprendre plus sur la vie des servantes noires en 1962. Je ne tripe pas sur les livres historiques, mais celui-là vaut le détour.

Lullabies for Little Criminals - Heather O'Neill

Un mélange de drogue, de prostitution et de recherche de soi, le tout se déroulant en plein coeur de Montréal. Je ne m'attendais pas à être touché autant par ce livre et je te le suggère si tu aimes les affaires trash, mais remplies d'espoir. Tu peux en trouver une copie signée par l'auteure dans certains Indigo, by the way.

Volte-face et malaises - Rafaële Germain

Les livres de ruptures amoureuses pis de coeurs brisés, ça pogne bien gros ces temps-ci. Je suis en amour avec les oeuvres de Germain depuis que j'ai mis la main sur Soutien-Gorge rose et veston noir quand j'avais 16 ans. Je te suggère son p'tit dernier (sorti il y a quand même un bout) si tu as besoin de passer par-dessus un fuckboy cet été.

The Life-Changing Magic of Not Giving a Fuck - Sarah Knight

Pis ça marche. J'ai fini ce livre il y a deux mois, et depuis, je n'accorde plus beaucoup d'importance aux choses qui m'affectaient dans le passé. C'est écrit avec humour, honnêteté et y'a même des pages d'exercices pour ceux qui n'aiment pas lire pendant des heures. YAS.

It - Stephen King

Un remake sort bientôt au cinéma et c'est principalement pourquoi j'ai acheté ce livre-là. #SeCréerDesDépenses. It est un titre culte de Stephen King et ce n'est pas pour les moumounes. C'est le genre de livre que tu ne peux pas. par contre, traîner dans ton sac à main. C'est chiant tenir un livre de 1120 pages d'une seule main tout en se tenant de l'autre dans un autobus plein de monde.

Bonne lecture Queen xxx

Accueil