Sport & Santé Style de vie

Les fêtes finissent et parfois on a l’impression que ça a encore passé beaucoup trop vite et que nous avons manqué de temps. Les congés ont été écoulés et boum c’est déjà l’heure de retourner au boulot. Pour éviter ce genre de situation, je te fais une petite liste de conseils pour t’assurer de passer un temps des fêtes à la hauteur de tes attentes et de profiter ainsi de chaque moment.

(À lire: Le temps des Fêtes, le temps des bulles)

1.Ne passe pas tout ton temps à l’intérieur à regarder des films

Bored Edward Norton GIF - Find & Share on GIPHY

Source image: Giphy

Oui, je le sais. Ces petits moments-là dans les doudous à écouter des films, c’est plus que plaisant. MAIS, il ne faut pas passer tout son temps à faire ça puisque l’on devient vite en mode écrasé et pas moyen de bouger de là. Plus on reste écrasé et plus on a le goût de rester là et sortir devient une corvée.

2. Sors dehors ; allez hop!

Snow Winter GIF - Find & Share on GIPHY

Source image : Giphy

Alors pour faire suite, sort dehors même s’il fait froid, tu vas voir que ça en vaut le coup. Seulement d’aller prendre une marche peut faire une différence et ainsi prendre le temps de respirer l’air frais. En plus, ça te permet de digérer un peu. Why not? On ne sort pas beaucoup en hiver, mais ça fait tellement du bien.

3. Planifie-toi des activités

Lazy Unbreakable Kimmy Schmidt GIF - Find & Share on GIPHY

Source image: Giphy

Si tu ne planifies rien, tu vas finir par ne rien faire. Un jour à l’avance, tu planifies une chose que tu veux absolument faire. Ça peut être d’aller patiner, de cuisiner un repas en particulier, bricoler ( et oui, il n’y a pas d’âge pour ça)… Name it.

4. Lâche ton cell et sois avec les tiens

Source image: Giphy

Laisse ton cell en dessous de ton oreiller le matin et reprends le, le soir. Ummm. Est-ce possible? Essaie-le voir. Ça va te permettre de vraiment apprécier les moments en famille et d’être réellement dans le moment présent.

5. À 9h30 ; on se réveille . Go, go, go !

Happy Wake Up GIF by Comedy Central - Find & Share on GIPHY

Source image: Giphy

Commence tes journées pas plus tard que ça, tu vas voir ça donne l’effet que les journées sont plus longues et c’est le cas. Comme ça et bien, tu as le temps de faire les activités que tu as planifiées au point 3, tu comprends? C’est tu pas beau ça?

6. Assure-toi te garder un équilibre; alcool, nourriture, fatigue

Wake Up Hangover GIF - Find & Share on GIPHY

Source image: Giphy

Et oui, la modération a bien meilleur goût et c’est le cas de le dire. Si tu exagères côté alcool et bien ton foie aussi va prendre un petit coup et rendu là c’est un peu moins drôle. Après ça, tout devient sensible y compris ton système immunitaire, hein. Oups, on serre la main et l’on donne des bisous. Allo les microbes et bonjour la grippe pour commencer 2019. No, no, no. On ne veut pas ça, c’est donc pour cette raison qu’il faut maintenir un bel équilibre dans tout ça.

Alors bon temps des fêtes tout le monde!!

Laisse le téléphone à la porte, lève-toi de bonne heure, va marcher et n’oublie pas de te laver les mains.

Everything is gonna be alright.

 

Source image de couverture: Unsplash

 

 

 

 

 

 

 

-->
Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je suis à boutte