Ah la fête des petits cœurs! Bien que ce soit un événement commercialisé, il n’en demeure pas moins que c’est une fête. Alors pourquoi ne pas prendre un moment pour célébrer durant la semaine ou la fin de semaine? Tu m’excuseras, je ne suis pas une grande sorteuse lorsque l’hiver est à nos portes, donc je te suggère des petites activités pas trop compliquées que tu pourras glisser dans ton quotidien durant les prochains jours, parce que la Saint-Valentin n’est pas seulement soulignée le 14 février.

Des soins beauté maison

Que ce soit en couple (je tiens à souligner que mon ex tripait sur les masques et les exfoliants), avec ta maman, tes amies ou ton chat, chouchoute-toi. C’est la fête de l’amour et c’est important de s’aimer soi. Vas-y fort sur le bain de pied, le masque nourrissant pour cheveux et l’exfoliation des lèvres.

Les recettes pompettes

C’est romantique de cuisiner la recette de risotto de grand-mère à ta flamme tel que Ricardo Trogi, mais ce n’est pas obligé d’être extra sérieux et stressant (surtout si tu n’es pas un cordon bleu et que tu te lances sur des soufflés…). Joue une partie de recette pompette avec la ou les personnes que tu choisis pour une soirée réussie.

Un petit déjeuner au lit avec Netflix

Je ne sais pas pour toi, mais moi en hiver, j’adore le cocooning! Absente-toi à ton cours d’aérobie du samedi matin, reste en pyjama et installe-toi devant un bon film ou un épisode de ta série préférée en savourant ton café. C’est vraiment plaisant en famille, avec les enfants en pyjamas et du chocolat chaud. Ce sont parmi mes meilleurs souvenirs d’enfance.

Composer une liste musicale des moments magiques de ta relation

Ce principe est applicable aux relations d’amis, d’amour, avec les enfants ou toute autre relation qui est chère à ton cœur. Commence par élaborer une liste des chansons qui ont été marquantes dans une relation. Amuse-toi à les mettre en ordre chronologique et à sélectionner les extraits importants. Ce sera l’histoire en musique d’une relation. Ça nous fait de beaux souvenirs!

Une dégustation les yeux fermés

La confiance est à la base des relations, et surtout en amour. Suggère à ton ou ta partenaire de lui préparer une dégustation de son choix qui lui sera servi les yeux bandés. Tu peux rajouter du piquant et attacher les mains de la personne qui déguste. Que ce soit du chocolat, du vin, des biscuits ou du thé, mélange des nouveaux produits et les favoris de l’élu de ton cœur.

Regarder des albums photos

Je trouve qu’il n’y a pas assez d’occasions où l’on prend le temps d’ouvrir nos vieux albums et de se rappeler des souvenirs lointains ou tout récents. Partage tes souvenirs avec ton Valentin, un petit verre de vin à la main, près du feu .

N’oublie pas d’ajouter des cœurs, des fleurs ou des « je t’aime » dans ta semaine. Que ce soit un sandwich en forme de cœur dans un lunch, un bisou dans le miroir ou une photo d’amour sur la table de chevet, laisse aller ton cœur.

Source image de couverture: Pixabay
Accueil