Style de vie

La St-Valentin c’est une fête que j’aime d’amour. Voici des idées de cadeaux originaux avec un guide du type de personnalité de ta copine pour t’orienter. C’est une généralisation, certes, mais sans doute sauras-tu retrouver ta copine dans l’une de ces personnalités et la surprendre avec un cadeau sur mesure ou presque.

Pour ta copine écolo-grano- fashion-bio.
Elle ne jure que par les produits biologiques Prana, achète son café filtre du matin au café-coop-étudiant, fait du yoga et tu ne connais pas la moitié des aliments de son garde-manger. Elle aime être bien habillée, mais priorise toujours les compagnies locales et les designers québécois. Amusante, radieuse, inspirante, tu la reconnais?

Offre-lui :
Le coffret de St-Valentin de Trois fois par jour à 64,95 CAD: des produits faits à la main par une artisane, une compagnie de jeune entrepreneur et le tout Made In Quebec. Caramel, chocolat, recette, tablier…C’est ici !

1

Source : boutique.troisfoisparjour.com

Un abonnement à la boîte BuddhiBox à partir de 11,95$ US/mois : une boîte pleine de surprises (échantillon et plein format) livrée chez soi chaque mois pour sa pratique de yoga et son bien-être. Leurs produits sont majoritairement végétariens, organiques et proviennent d’entreprise avec de hauts standards éthiques. En plus, ils versent les profits à un organisme de charité différent chaque mois! C’est ici !

2
Source : veganbeautyreview.com

Pour ta copine vintage qui aime les DIY
Elle adore faire des muffins, peinturer, tricoter et lire des livres cutes. Elle passe des heures sur Pinterest à s’inspirer pour sa déco et déniche tous ses morceaux uniques dans les friperies ou sur Etsy. Authentique, rêveuse, patiente, tu la reconnais?

Offre-lui :
La boîte de dessert pour 2 du chef Patrice Demers pour 22$ : 2 choux à la crème chocolat Grand Cru Araguani et petits fruits de M. Legault + 1 pot de sauce caramel au beurre salé + 1 sac de rochers au chocolat. C’est tout comme si c’était fait maison, mais ça lui donne une petite pause le temps d’un bec sucré…

Pour réserver, appelez au 514-439-5434 ou [email protected]

3
Source : facebook.com/patricepatisserie

Un trio de Pot Masson porte fleur fait à la main pour presque rien. C’est ultra facile à faire en suivant le tutoriel et ça va s’agencer à merveille à sa décoration vintage-girly. En bref, il suffit de verser de la peinture au choix dans un pot Masson, de brasser, de laisser le pot s’égoutter et quand le tout est sec, il ne reste qu’à y glisser des fleurs en plastiques au choix! Pour les étapes, c’est ici !

4
Source : etsy.com

Pour ta copine sportive et prête à découvrir le monde
Elle a toujours une bouteille d’eau sur elle, passe presque toutes ses journées en pantalon de yoga ou nous rend jalouses par son style même si ça semble très comfy et rêve de faire du surf. Elle aime le cross-fit, le yoga et le ski et garde ses cheveux mi-longueur parce que sa queue de cheval lui manquerait trop. Dynamique, aventurière et fonceuse, tu la reconnais?

Offre-lui :

Une bouteille d’eau réutilisable BKR pour 35 $. Ultra pratique, elles sont offertes en format 500 ml ou 1 litre. Bouteille de vitre avec revêtements de différents styles. Si par malheur elle est maladroite et casse sa bouteille, ou perd le bouchon, on peut racheter les morceaux manquants à faible coût. C’est ici !

5
Source : whatjesswore.com

Des sous-vêtements sans couture Lululemon atletica pour 18$. Léger, doux à porter et parfait sous les leggings. C’est ici !

6
Source : shop.lululemon.com

Pour ta copine qui rêve de romantisme

Sa série préférée est Gilmore Girls, elle adore fouiller sur Instagram et passer des journées de filles avec ses amies ou à travailler sur son blogue. Son style est classique, s’inspire look d’Audrey Hepburn et elle adore les accessoires en or. Elle rêve d’une balade en amoureux et d’un piquenique à Central Park. Audacieuse, attentionnée, passionnée, tu la reconnais?

Offre-lui :

Le livre A Little Something Different pour 10 $. C’est léger, drôle, adorable et ça fait sourire. Elle risque de le dévorer. C’est ici !

7
Source : swoonreads.com

Une journée au Céramic Café, environ 60$ pour les deux. Il y en a à Montréal, Québec et d’autres villes ont des concepts similaires. C’est un beau moment en amoureux qui permet d’échanger et de rire autour d’un cappuccino! En plus, ça permet d’ajouter de la déco à son appart une fois notre œuvre terminé et cuite. C’est ici !

 10

Source : leccs.com

Pour ta copine qui aime ça simple
Elle est très studieuse et sait où elle s’en va. Elle conduit une Yaris 2010 et ne se cache pas d’aimer Netflix, la bonne bouffe, la bière et les ballades dans le bois. Elle rêve de partir en camping sauvage et s’habille comme elle le sent. Attachante, drôle, honnête, tu la reconnais?

Offre-lui :

Une bougie à la cire de soya Ville-Marie/Gingembre&Citron pour 20$. Une bonne odeur basic, mais réconfortante, parfaite pour accompagner une bière après une journée de randonnée. Disponible sur le site C’est Beau, une compagnie de Montréal assez sua coche, qui met de l’avant d’autres compagnies d’ici. Le choix parfait juste ici !

8
Source : mode34b.com

Une bouteille de gin Ungava à 35 $ pour réchauffer vos soirées lors d’une fin de semaine dans une Yourte au Parc national de la Jacques-Cartier (il y a un rabais de 30% présentement). Elle adore le plein air et sera ravie de passer ce moment avec vous, collés dans le froid de l’hiver. Pourquoi lui offrir le gin? Il goûte l’épinette et les herbes du Québec et c’est le drink parfait avec du ginger ale!

Pour la Yourte
Pour le gin 

9
Source : sepaq.com

Si jamais rien ne vous dit, je vous dirais qu’offrir un je t’aime avec une belle lettre ou des petites attentions c’est assez gagnant aussi! Qu’allez-vous offrir à votre copine le 14 février?

-->
Un article de
Marjolaine Savoie's Avatar
Marjolaine Savoie

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Saint-Valentin: Idée originale pour un souper romantique