Voyage

Lors de mon départ pour le Royaume-Uni, j’étais fébrile à l’idée de partir, mais aussi un peu anxieuse face à la montagne de préparatifs pré-départ. Voici donc quelques trucs pour t’assurer un voyage sans stress et pour ne pas arriver à l’aéroport et t’exclamer : Ah non, MON PASSEPORT !!!

Voyage, conseils pratiques, les essentiels en voyage

D’avance tu te prendras

Je sais que cela peut sembler ridicule et anodin, mais cela enlève tellement un gros poids sur les épaules une fois que la valise est parée et ton passeport à jour. Tout ce qui te reste à faire, c’est attendre le grand départ. À noter ici que moi-même je suis une maître de la procrastination, j’ai donc fermé ma valise cinq minutes avant mon départ pour l’aéroport… C’est quoi déjà le dicton? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais? Oups.

Une liste de chose à faire tu écriras

Il est facile d’oublier un petit détail lorsqu’il y a une tonne de préparatifs à penser.

Si tu veux vraiment être organisé et t’assurer de ne rien oublier, la liste de choses à faire pré-départ est LA solution. En plus, c’est tellement valorisant et gratifiant de pouvoir cocher les tâches accomplies…DONE !

Un kit de survie tu apporteras

Si tu t’apprêtes à faire un vol de nuit et que tu es plus ou moins à l’aise en avion, je te conseille d’apporter un sac avec tout ce qui te sauvera la vie lors du vol. Gravol, petit coussin appuie-tête, bouchons et bandeau pour les yeux… la totale quoi ! Je peux te jurer que tu seras content d’avoir ton kit de survie quand il y aura deux bébés qui vont pleurer dès le décollage, une petite peste qui s’amusera à jouer au kick-boxing dans ton siège et un monsieur à tes côtés qui ronflera comme un ours. Il est aussi très important d’apporter des vêtements pour le lendemain, une brosse à dents et une petite trousse maquillage pour les retouches beauté de mesdames. Tu seras donc fraiche et pimpante pour commencer ta nouvelle aventure!

D’un bon sac à dos tu te muniras

Un bon sac à dos, c’est l’essentiel! Tu vas voir, ton sac à dos deviendra ton meilleur ami durant tes diverses escapades. Assure-toi qu’il convient au type de voyage que tu fais. Personnellement, je préfère ceux avec plusieurs compartiments, cela permet de garder en ordre le contenu du sac et de retrouver ce dont tu as besoin rapidement. Petit truc économique : pour tes périples d’un week-end, compacte tout dans ton sac à dos. Ainsi, tu n’auras pas de frais supplémentaires pour les bagages en soute!

En mou tu t’habilleras

Chausse-toi de tes chaussures les plus confortables et de ton outfit le plus relax. Lorsque tu as plus de six heures de vol (ou plus!), sans compter les heures d’attente à l’aéroport, tu seras bien content de ne pas avoir eu la bonne idée de casser tes nouveaux talons hauts pour le voyage.

En espérant que ces petites astuces t’aideront!

Bon voyage!

-->
Un article de
Élizabeth Desjardins-Côté's Avatar
Élizabeth Desjardins-Côté

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Histoire de date: un verre de rouge SVP, corsé!