Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Olay

Comme vous le savez très bien, j’ai une peau qui demande une attention particulière. J’ai le bonheur d’avoir un teint naturellement foncé et lumineux, mais j’ai tout de même un gros problème : ma peau est toujours sèche! Et c’est encore pire en hiver! J’ai toujours l’impression que ma peau est asséchée, ce qui fait aussi que j’ai toujours envie de me gratter. Pour remédier à la situation, je vous conseille fortement d’utiliser le même produit que je teste depuis plusieurs jours déjà : l’hydratant Total Effects de Olay. Aussi, je vous parle de mes petits trucs personnels pour contrer les effets néfastes de l’hiver sur votre visage!

1. Hydrater sa peau avec l’hydratant non-parfumé 7-en-1 Total Effects d’Olay

La chose la plus importante pour ta peau, c’est de l’hydrater. Encore plus durant l’hiver, la peau du visage devient difficile à dompter. Une étude a d’ailleurs démontré à Olay que les rides et les petites ridules du visage deviennent plus apparentes en hiver! Et ce n’est pas toutes les crèmes hydratantes qui fonctionnent de la même façon. Il faut prioriser celles qui apportent des vitamines à la peau, surtout la vitamine B3. C’est d’ailleurs cette vitamine hyper polyvalente qu’on retrouve dans l’hydratant Total Effects et que Olay étudie depuis maintenant 25 ans. Cette formule traverse jusqu’à 10 épaisseurs de ma peau et lui donne une apparence en santé!

Une application de l’hydratant Olay Total Effects te procure la même quantité de Vitamine B3 que 50 tasses de kale!

olay total effects

2. Protéger sa peau contre les rayons du soleil

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que le soleil et ses rayons sont inexistants. La plupart des gens sous-estiment leur exposition au soleil lors des mois plus froids. Bien au contraire, le soleil est très féroce durant cette période de l’année, d’autant plus que votre peau est déjà bien abîmée par tous les éléments nocifs de l’air. La protection est un engagement à l’année longue, donc ne sous-estimez pas votre peau en hiver. Avec l’hydratant Olay Total Effects, c’est très facile d’incorporer la protection UV dans votre routine beauté quotidienne.

3. Hydrater le contour de ses yeux

La peau autour de vos yeux représente la plus sèche (et de loin) région de votre visage. On néglige justement cette région et on possède la mauvaise habitude de ne pas lui offrir un traitement particulier, alors que cette peau est beaucoup plus sensible. C’est d’ailleurs autour des yeux qu’on développe généralement nos premières rides. Encore une bonne raison pour y faire attention. Je vous suggère donc d’appliquer une crème spécialisée pour le contour des yeux chaque jour (jette un œil aux produits Olay Eyes!)

4. Exfolier sa peau chaque semaine

Bien qu’on hydrate notre peau, il est normal qu’elle ait la vie plus dure lorsqu’il fait – 25 degrés que lorsqu’il fait 25 degrés à l’extérieur. Les cellules sèches riment avec hiver. Il est donc important de prendre l’habitude de s’exfolier le visage chaque semaine afin de se débarrasser de cette petite peau morte. En plus, vous aurez une plus grande sensation de douceur au toucher.

5. Mélanger de l’huile avec sa crème de soir pour combattre la sécheresse et le bas niveau d’humidité

Un petit truc très efficace lors des périodes de grande sécheresse, c’est d’ajouter une goutte d’huile à votre crème de soir préférablement. C’est un très bon moyen de combattre la peau sèche! Avec le bas niveau d’humidité présent dans l’air durant l’hiver, il est d’autant plus difficile de maintenir une peau fraîche et en santé!

olay total effects

Et vous, quels sont vos trucs pour hydrater votre peau en hiver?

 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Retour sur ma dépression