Lookbook Mode & Beauté

Le mois de novembre est difficile pour plusieurs personnes. On sait que c’est le moment de l’année où l’on pleure parfois pour rien, où l’on veut rester chez soi sans aucune raison et où l’on manque de lumière. Comment remédier à cette dépression saisonnière? Voici mes cinq trucs faciles d’accès pour tous!

  • La lampe de lumino-thérapie

Ce genre de lampe fonctionne vraiment! Pour tous ceux qui sont, comme moi, des «bibittes à soleil», le fait qu’il fait déjà noir à 17h., ce n’est pas facile. Je vous conseille donc d’avoir cette lampe. Vous devez vous mettre devant celle-ci pendant vingt minutes et vous en ressentirez déjà les bienfaits!

  • Faire du sport

C’est prouvé, bouger et dépenser de l’énergie permet de se sentir plus heureux et mieux dans sa peau. Quand on est en forme, on est plus heureux, donc moins enclin à trouver le changement de saison, le froid et le manque de lumière ardus. Vous pensez ne pas avoir le temps de vous entraîner? Juste marcher en vous rendant au travail le matin peut vraiment faire une belle différence!

  • Prendre soin de soi physiquement

Hein? Oui. Se trouver jolie que ce soit pas des bons soins de la peau, en frisant ses cheveux ou en portant nos vêtements favoris: quand on se sent belle, on se sent souvent mieux. Ça peut aussi être de faire attention à soi en se donnant le droit de prendre une heure dans le bain… bref: prenez soin de vous!

  • Jouer dehors la fin de semaine venue

On manque de soleil. Et on travaille de 9 à 5… pour la plupart des gens. Ainsi, les heures où le soleil est sorti, on est pris au bureau. Comment y remédier? Vous pouvez certes prendre une marche le midi venu, mais je vous conseille avant tout de faire en sorte de maximiser vos fins de semaine pour faire le plein de vitamine D: on va jouer dehors!

  • Le plus facile: rester en pyjama chez soi!

Je sais que ce n’est pas possible pour tout le monde, et je sais que ce n’est pas la première fois que j’en parle, mais il y a des moments où la seule chose que l’on veut, c’est rester chez soi en pyjama (et c’est OK). Tu peux lire mon article sur ce point JUSTE ICI et je parie que ça va te donner envie, toi aussi, de demeurer assis dans ton divan à regarder la neige tomber!

Pour illustrer ces cinq petits trucs sans prétention, je vous présente un look que j’ai pris en photo lors de mon récent passage au Loews Hôtel Vogue. Si j’avais pu, j’aurais passé quelques jours là-bas, dans les grosses couvertures blanches, à profiter du grand salon. Je porte ici un pyjama plus adulte, en vieux rose, qui fait aussi vêtement d’intérieur. C’est un look idéal si on ne fait pas grand chose de mondain, mais ce sont deux pièces qui deviennent plus habillées si on les met avec d’autres vêtements. Le chandail devient très joli avec un jeans et le pantalon est parfait pour un look de bureau décontracté avec une chemise… c’est une bonne manière d’avoir, un peu, son pyjama en tout temps avec soi!

camille dg pyjama rose

camille dg pyjama rose

Le look:

Pyjama – Part Two via M/2 Boutiques

Lieu – Loews Hôtel Vogue

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg pyjama rose

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Je suis cœliaque, et ça me fout la chienne.