Bouffe

C’est l’automne (bon, dans quelques jours officiellement, je le sais !) et qui dit automne dit… comfort food ! Tu habites à Québec et tu te demandes où aller pour manger de bons petits plats réconfortants ? Voici une liste de 5 coups de cœur à moi où tu pourras te régaler intense.

(Lire: Cuisine la PVT  pour l’automne)

1. La Cuisine

205, Rue St-Vallier Est

À La Cuisine, tu peux savourer de la bouffe vraiment réconfortante dans une ambiance rétro et kitch, un peu comme si tu allais manger chez grand-maman. C’est super tripant, le staff est on ne peut plus sympathique et tu peux choisir un plat parmi une belle variété de choix, passant de l’extra soupe à l’oignon gratinée au délicieux chili con carne. De plus, il y a de belles options végées ! Idéal pour un dîner ou souper très réconfortant.

Source image : monsaintroch

2. La Bûche

49, Rue Saint-Louis

Dès que tu entres dans ce restau, tu te sens comme si tu allais faire une visite au chalet. C’est très chaleureux, en bois rond, une petite peau d’ours tapisse le plancher… Bref, tu te remplis la panse dans une ambiance québécoise traditionnelle. En plus du design très cool, tu peux manger des p’tits (façon de parler!) plats québécois traditionnels revisités, comme la fameuse soupe aux pois et ce très cher pâté chinois. Une tarte au sucre avec ça ? Oui, hein ? Good for you, y’a ça sur le menu aussi ! Tu peux déjeuner (crêpes au sirop, yummy), dîner et souper (un conseil : pas les trois dans la même journée !)

3. Cuisine Là Là

303, Rue St-Paul

Tu as toujours rêvé de manger une VRAIE tourtière du Saguenay/Lac-Saint-Jean, mais tu n’as jamais eu l’occasion pour ça ? Tu sais maintenant où aller, et c’est dans ce restaurant avec la marque du Saguenay/Lac-Saint-Jean que tu pourras le faire. Tu peux aussi manger un tartare de truite aux bleuets ou être en dilemme avec tout plein de choix offerts. Pis tant qu’à faire, complète donc avec un bon pouding chômeur, là là !

Source image : Lesfestifs

4. Batinse

1200 Rue Saint-Jean

De la cuisine encore une fois fort inspirée de la bouffe traditionnelle québécoise, avec un très bel éventail de choix (poissons, viandes, salades, pizzas, etc.). Tu ne sauras plus où donner de la tête et quoi choisir ! Salade de kale, moules et frites, fondue parmesan, pâté au saumon ? J’te dis, y’a ben du choix !

5. Tora-Ya Ramen

 75 Rue Saint-Joseph Est

Je lâche un peu la bouffe québécoise et je t’amène au Japon (dans St-Roch !). En effet, pour moi, comfort food rime beaucoup avec soupe. Et comme je suis une amoureuse de la culture nipponne et de la soupe, tu vas comprendre que je te recommande ben gros ce charmant petit restaurant hyper réconfortant. De généreux bouillons sauce soya, miso et végé y sont offerts.

Source image: tripadvisor

 

Source image de couverture: unsplash

-->
Un article de
Myriam Roy's Avatar
Myriam Roy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des nouveautés littéraires et d'autres à venir