Bouffe

Comme plusieurs personnes depuis la popularisation de ce mets, je suis une grande fan des poké bowls! Ceux-ci sont devenus mon plat préféré, surpassant même les sushis jusque-là indétrônables! Ayant une manie étrange de tout préférer dans un bol, j’aurais dû me douter que ce serait un hit! Évidemment, devant cette grande révélation, je me suis tout de suite mise à la recherche des meilleurs restaurants de poké ! Voici donc ma liste, pas forcément dans l’ordre :

1. Kamehameha

Restaurant de poké bowls sur la rue Ste-Catherine à Montréal, il est reconnu pour être le premier snack-bar hawaïen dans la métropole. J’adore plusieurs choses de ce resto. La décoration et l’ambiance sont géniales, donnant vraiment l’impression d’être dans un lieu exotique. Aussi, les portions de poké bowls conviennent à tous avec leurs choix entre un petit, un régulier (qui est assez grand) et un gigantesque bol! Ce qui est agréable, c’est de choisir soi-même les ingrédients qui sont mis dans le plat. Ici, quatre ingrédients sont inclus dans le prix de ton poké bowl et tu peux en ajouter plus avec un petit extra.

Source image : Kamehameha IG

2. Moushi

Le Moushi est le premier restaurant de poké bowls que j’ai essayé, toujours situé à Montréal, et j’avoue que j’ai adoré mon expérience. Le resto offre plusieurs choix de pokés déjà composés, mais également l’opportunité de monter son propre poké bowl de A à Z par toi-même! Ce qui est génial du Moushi, c’est que pour dessert, il offre également des choix de bols d’acaï complétement géniaux!

Source image: Moushi IG

3. Le Poke Shop

Au début, j’étais un peu déçue en lisant le menu du Poke Shop. Comme une grande partie du plaisir que je tire de l’expérience de manger un poke bowl est la création de celui-ci, j’ai été un peu refroidie lorsque j’ai vu que ce n’était pas le cas. Toutefois, je n’allais pas quitter sans l’essayer et je n’ai franchement pas été déçue! Le Poke Shop offre un poké bowl végétarien, composé de patates douces et de courges frites pour remplacer le poisson et j’avoue qu’aujourd’hui encore, c’est l’un des meilleurs que j’ai mangé (et j’en ai mangés plusieurs!).

Source image : Le Poke Shop IG

4. Le Poke Bar

Encore une fois à Montréal, ce restaurant de poké bowl est génial. Ayant un concept très semblable au Moushi et au Kamehameha, tu peux avoir le plaisir de faire toi-même ton propre bol! Contrairement à ces deux-là, tu as droit à six ingrédients dans ton poké et les choix sont multiples. Avec ce nombre d’ingrédients, je ne surprendrai personne en disant que les portions du Poke Bar sont ÉNORMES! Je n’ai jamais réussi à finir mon assiette à cet endroit et j’en ai toujours pour un deuxième repas (même si le lendemain, c’est malheureusement moins bon).

Source image : Le Poke Bar IG

5. Tartar Station

Le dernier et non le moindre : Le Tartar Station! Celui-là, il vient de la ville de Québec! Le concept ressemble un peu à un fast food, mais pour les poké bowls! Oui je sais, c’est bizarre dit comme ça! Lorsque tu arrives, tu commandes sur une machine le poké bowl que tu veux : tu choisis ta protéine et ta liste de garniture déjà pré faite. Tu as également le choix de prendre du tartare si tu le préfères, mais j’avoue ne jamais avoir essayé cette option. Encore une fois, tu as différentes portions et donc l’appétit de tout le monde peut être satisfait. Bien qu’il soit très bon, je dois avouer que c’est le resto le plus cher de ma liste si vous avez un gros appétit!

Source image : Tartar Station IG

Malgré le fait que ce soit ma liste pour cet été, les poké bowls sont dignes d’être mangés tout au long de l’année! Je dois également faire une mention honorable aux pokés du Sushi Shop qui, s’ils étaient plus gros, auraient pu faire la liste, car ils sont également très bons! J’espère que vous partagerez mon avis sur les restaurants et que vous profiterez de votre été pour essayer tout cela!

 

Source image principale : Windoo

Un article de
Kimberly Caissy's Avatar
Kimberly Caissy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Petit guide de déménagement pour une belle première fois