Bouffe Style de vie

Le temps des fêtes approche à grand pas et avec lui, l’abus des soupers au restaurant (Ce n’est clairement pas moi qui va s’en plaindre). Les restaurants « Apportez votre vin » représentent une belle option pour déguster un bon repas, sans devoir subir le regard réprobateur de son portefeuille. Si vous habitez ou êtes de passage dans la belle région de la Mauricie, vous trouverez ici 5 endroits qui valent le détour.

5. Vincenzo Pasta & Grill

Les amateurs de cuisine italienne seront comblés par ce restaurant, qui a l’avantage de vous offrir une adresse pour bien manger sans avoir besoin de vous rendre au centre-ville. Pratique pour éviter les ennuis de stationnement! Avec un menu varié et des options abordables pour les enfants, ce restaurant est un endroit de prédilection pour les soupers des fêtes. Avant même de passer votre commande, vous vous verrez offrir du pain chaud avec un mélange d’huile balsamique. Acceptez sans hésiter: elle est réellement délicieuse.

Mon coup de cœur : Les linguines sauce à la GiGi

restaurant, italien, pâtes, grillades, trois-rivières, apportez votre vinSource: Page Facebook du Vincenzo Pasta & Grill

4. Le St-Antoine

Après des mois de rénovations, Le St-Antoine est de retour : plus spacieux et offrant une ambiance particulièrement conviviale. Au centre-ville, les restaurants «Apportez votre vin» offrant un menu diversifié sont peu nombreux. Cet endroit est donc idéal pour aller y manger en groupe: chacun y trouvera son compte. Pâtes, pizzas, moules, fruits de mer, viandes et tartares font partis des nombreux plats qui se retrouvent à la carte, en plus des entrées et des desserts à faire saliver.

Mon coup de cœur :  Les linguines aux fruits de mer sauce rosée

st-antoine, restaurant, grillades, fruits de mer, menu varié, tatakiSource: Page Facebook du restaurant Le St-Antoine

3. Paradis d’Asie

Malgré son emplacement un peu en retrait au centre-ville, Le Paradis d’Asie s’est taillé une place de choix dans le cœur et le ventre des trifluviens. Classé par plusieurs comme le meilleur restaurant asiatique de la région, on peut y manger plus qu’à sa faim, pour un prix très raisonnable. En soirée, à partir de 19,95$ par personne, vous pouvez vous offrir une table d’hôte comprenant soupe (petit penchant pour la Bangkok: c’est la meilleure en ville), rouleaux impériaux, plat principal, dessert (essayez les beignets, ils sont incroyables), suivi d’un café ou d’un thé pour aider à digérer ce copieux repas. Avec son ambiance festive, le Paradis d’Asie est toujours une formule gagnante.

Mon coup de cœur : L’assiette Phanang Kai

restaurant asiatiques, nouilles asiatiques, sauté légumes, vermicelles, paradis d'asie, trois-rivièresSource: Pixabay

2. Péché Mignon

Si vous êtes plutôt du style grillades ou fruits de mer, le Péché Mignon est un incontournable. Réparti sur 2 étages, il est parfait pour les sorties de couples ou de groupes. En été, osez demander une place sur la terrasse: Surplombée de végétation, vous n’aurez plus l’impression d’être au centre-ville. Vous dégusterez un repas dans un endroit tranquille et relaxant. Parfait pour les soupers romantiques! Avant de vous y rendre, informez-vous sur les promotions: le restaurant a l’habitude de proposer des offres très alléchantes, le dimanche ou certains soirs de semaine.

Mes coups de cœur : l’entrée d’escargots Péché Mignon et l’assiette de crevettes papillon. (Psst: changez votre patate au four pour la patate garnie… Vous ne serez pas déçu, promis!)

steak, grillades, fruits de mer, péché mignon, restaurant trois-rivières, apportez votre vinSource: Pixabay 

1. Sushizo

Resto numéro 1 de ce palmarès, mais aussi mon numéro 1 de tous les palmarès de restaurants qui puissent exister. L’expérience Sushizo, il faut la vivre pour la comprendre. Absolument tout, des plats au service, est parfait. En plus de préparer les meilleurs sushis (oui, vraiment) ils offrent une panoplie d’entrées et d’à-côtés savoureux et originaux. Mon conseil: demandez à vous asseoir au bar. Les cuisiniers sont toujours fort sympathiques et profitent de cette proximité avec vous pour vous offrir des petites entrées. Ces cadeaux sont souvent leurs propres créations, et ils apprécient que vous leur donniez des commentaires. Évidemment, propre à la réputation du restaurant, c’est toujours succulent.

Mon coup de cœur : Tout. Osez essayer les combos du chef. Ils prennent en compte vos préférences alimentaires, tout en vous permettant d’essayer des combinaisons de saveurs auxquelles vous n’auriez pas pensées. Dans tous les cas, vous allez adorer!

sushis, restaurant trois-rivières, foodies, meilleur restaurant sushis, plats asiatiques, sushizo, centre-villeSource: Page Facebook du Sushizo Centre-ville

(NB: Les photos affichées ne représentent pas nécessairement les plats coups de cœur)

-->
Un article de
Karol-Ann Thibeault's Avatar
Karol-Ann Thibeault

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Noël est arrivé au musée Stewart!