Bouffe Faits Vécus

Le 2 avril passé, j’ai eu la chance de participer à mon premier lac-à-l’épaule avec Codmorse. Ayant rejoint l’équipe depuis quelques mois déjà, je ne savais pas à quoi m’attendre de ces trois journées entre collègues. Je peux vous confirmer que ça a été une expérience au-delà de tout ce que j’avais imaginé!

Voici donc 5 bonnes raisons de faire un lac-à-l’épaule aux Sommets Charlevoix (mais croyez-moi, il y en a bien plus que 5!) PSSSST: À la fin, on te réserve un beau concours!

1. Sortir de la ville

Autant qu’on aime Montréal, parfois, c’est une vraie gâterie de quitter l’île pour séjourner en région. Ça nous permet de nous ressourcer, apprécier le calme de la nature loin des autobus et des petites rues étroites du Mile-End. Bien que le chalet était dans la région de Charlevoix, la distance ne nous faisait pas peur. Nous avons loué une voiture, nous nous sommes levés tôt et nous sommes partis en mini roadtrip direction Charlevoix.

Les 350 kilomètres passés en voiture peuvent sembler longs, mais ça fait partie de l’aventure. C’est aussi l’occasion parfaite pour partager ses goûts musicaux et chanter à tue-tête avec ses collègues. Shoutout à Camille qui est un excellent DJ. On peut dire qu’elle sait animer un roadtrip!

sommets charlevoix chalet salle a manger sommets charlevoix chalet salon

2. Faire des activités en plein air

Chez Codmorse, nous sommes une petite équipe ce qui fait que nous sommes tous très proches les uns des autres. Mais cachons-nous pas qu’entre passer un midi à rire au bureau et passer trois jours à faire les fous dehors en pleine montagne, le choix est facile! En effet, le chalet n’offrait pas seulement une vue incroyable, mais aussi des paysages sublimes qui nous permettaient de faire toutes sortes d’activités extérieures et de profiter des dernières belles journées d’hiver.

L’équipe a donc pu partir en randonnée de raquette pour se rendre jusqu’à une toute petite cabane à sucre et même passer un avant-midi en ski et planche à neige sur le Massif. Difficile d’avoir plus de plaisir!  

3. Manger beaucoup trop de bonne bouffe

Camille a eu la brillante idée de transformer nos repas en compétition de cuisine. Pigés au hasard, nous avons formé des duos mandatés de faire un repas pour toute l’équipe. Je vous laisse deviner que chaque équipe voulait se surpasser! Avec la plus belle et grande cuisine de tous les temps, l’îlot géant nous a permis de mettre la main à la pâte.

Nous avons eu droit à plusieurs délicieux repas dont du poulet général tao servi dans des ananas #PrésentationIncroyable, une omelette soufflée pour le déjeuner suivant, un risotto aux champignons et des sandwichs gaufres, pommes et brie pour notre dernière journée.

Ça, c’est sans compter qu’on avait même des boîtes à lunch Al Dente déjà prêtes pour nous sur place pour nous permettre de dîner rapidos entre deux activités. C’était TROP BON!

sommets charlevoix poulet general tao ananas sommets charlevoix gaufre dejeuner

4. Vivre dans un endroit «Instagrammable» pendant quelques jours

Étant gestionnaire de communauté, Instagram est plus que mon outil de travail, mais plutôt un mini-plaisir personnel. C’était amusant d’explorer les moindres petits coins que nous offrait ce merveilleux chalet. Tout était si beau et Instagrammable. C’était difficile de ne pas pouvoir être dans le gigantesque bain, dans le deuxième salon ou profiter du solarium avec une vue sur les montages en même temps. Nous avons également profité du spa malgré la température dans les négatifs, parce qu’on va se le dire : combien de fois par année peux-tu faire du spa avec tes collègues? Ouaip, pas très souvent !

sommets charlevoix chambre sommets charlevoix bain

5. Visiter la région

Charlevoix est reconnu pour être une des plus belles régions du Québec. De notre côté, lors de notre lac-à-l’épaule, nous en avons profité pour nous rendre à Baie-Saint-Paul et visiter un adorable hôtel appelé Maison Otis. Remplie d’histoire, de cachet et de design, nous avons eu la chance de faire un [email protected] entre nous dans ce lieu extraordinaire.

sommets charlevoix maison otis plateau de charcuterie sommets charlevoix maison otis verre de vin

Si toi aussi tu veux visiter cette belle région, c’est ton jour de chance grâce aux Sommets Charlevoix qui t’a organisé un beau concours en collaboration avec LeCahier! Tu pourrais remporter un séjour de deux nuits en chalet classique, d’une capacité maximum de 6 personnes. Rends-toi sur la page Facebook du blogue, repère la publication concours et indique avec qui tu voudrais y aller. Tu as jusqu’au 1er mai à midi pour participer. Pour te faire baver, on te met des photos de ce chalet.

BONNE CHANCE :) 

sommets_charlevoix_75_salon sommets_charlevoix_chalet_6_salle_manger sommets_charlevoix_chalet_75_aire_commune_cuisine_salle_manger_salon sommets_charlevoix_chalet_148_salon_foyer sommets_charlevoix_chalet_157_cuisine sommets_charlevoix_chalet_157_spa_vue_fleuveSource images: Sommets Charlevoix
-->
Un article de
Audreanne Dallaire's Avatar
Audreanne Dallaire

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les réseaux sociaux, tu en retires quoi?