Voyage

Si je pouvais vous recommander un seul endroit à visiter sur cette terre, ça serait l’incontournable île de Bali. Aussi cliché que cela puisse sembler, l’île indonésienne est sans doute le plus bel endroit que mes yeux ont eu la chance de voir jusqu’à maintenant et c’est pourquoi il s’agit d’une des mes destinations coups de cœur.

Ce n’est pas pour rien que « l’île des dieux » au cœur de l’océan Indien est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde. Avec un climat tropical et des plages paradisiaques, Bali en fait rêver plus d’un.

Au-delà de la mer, l’île possède un grand nombre d’autres attractions comme des temples, des grottes, des cascades, des musées et des marchés. Je vous propose donc cinq bonnes raisons d’aller découvrir ce petit paradis à l’autre bout du monde.

1. Le faible coût de la vie

Éliminons d’abord la question du vol, souvent l’une des dépenses principales en amont du voyage. Même si la durée de vol et le prix des billets d’avion peuvent parfois être assez chers, le faible coût de la vie en Asie du Sud-Est est tellement moindre que votre mois en Indonésie vous coûtera probablement moins cher que deux semaines en Europe. Il est relativement simple pour des étudiants ou de jeunes couples de partir à la découverte de l’Asie avec un budget serré. Avec des hostels à 10 $ la nuit et de la nourriture de rue à 3 $, vous pouvez facilement séjourner dans l’archipel indonésien pour un peu moins de 1 000 $ par mois.

2. Le charme de la beauté naturelle de l’île

Ses plages idylliques, ses vagues pour le surf, ses chutes, ses volcans et ses rizières font de cette île un lieu qui saura sans contredit vous émouvoir.

Que vous décidiez de faire une excursion pour observer les tortues marines ou d’enfiler votre masque et votre tuba pour une session de plongée en apnée sur la petite île voisine de Nusa Lembongan, vous serez charmé par les fonds aquatiques indonésiens. Une visite s’impose également à Gili Meno pour faire de la plongée en apnée jusqu’aux fameuses statues sous-marines!

bali

Ma recommandation personnelle serait d’aller faire un tour sur les îles avoisinant Bali. Bien que l’île des dieux regorge de plages à couper le souffle, vous serez émerveillé par la clarté de l’eau des îles Gilis et de Nusa Penida.

S’il y a bien quelque chose qui manque au Canada, c’est une abondance de soleil. Essayer de finir chacune de vos journées à regarder les couchers de soleil sur la plage pendant que vous y êtes. Le ciel s’orne de plusieurs teintes colorées et il s’agit de l’occasion parfaite pour réaliser de bons clichés.

3. Les temples hindouistes et retombez dans l’ambiance de « Mange, prie, aime » d’Elizabeth Gilbert

Bali est le seul endroit au pays qui soit à majorité hindouiste. Je n’ai évidemment pas besoin de vous dire qu’il y a une culture incroyable à découvrir. Visiter des temples est donc l’une des meilleures attractions touristiques de Bali et ne peut être manquée en visitant l’île pour la première fois. Les plus célèbres sont: Tanah Lot, Uluwatu, Tirta Empul et Ulun Danu. Mon coup de cœur personnel est le temple d’Uluwatu, juché au-dessus d’une falaise avec une vue spectaculaire.

????????

A post shared by 21 | UdeS (@amelierobert18) on

Si vous aimez l’histoire et la culture, vous pourrez en apprendre plus sur les légendes locales et les traditions balinaises en visitant un endroit comme Ubud, considéré comme le cœur culturel de Bali et qui est un coup de cœur personnel.

4. Découvrir un paradis pour les foodies, les blogueurs culinaires et les fins connaisseurs

La réalité des pays nordiques est parfois dure : si vous voulez acheter des produits biologiques ou même des produits plus exotiques, vous en paierez le prix, et bien sûr, le goût n’est jamais aussi bon que lorsque vous les mangez directement sortis du jardin. À Bali, il y a une quantité incroyable de nourriture saine et une abondance de produits frais. Vous y trouverez des bols d’açaï, des jus frais, des cafés végétaliens et des aliments biologiques à presque chaque coin de rue.

5. Grimper le volcan Batur et observer le lever du soleil depuis son sommet

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut grimper un volcan actif au petit matin pour aller admirer le lever du soleil. Pourquoi ne pas le faire à Bali? Populaire auprès des touristes, l’ascension prend entre deux et trois heures et vous coûtera environ 60 $ US. Un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel vers 1 h du matin et vous commencerez votre ascension en pleine noirceur avec rien de plus que vos petites lampes de poche. Il s’agit d’une expérience unique dont vous vous rappellerez le restant de vos jours.

Doux matin avec la tête dans les nuages ☁️

A post shared by 21 | UdeS (@amelierobert18) on

Source de l’image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Amélie Robert's Avatar
Amélie Robert

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prendre le temps de choisir TON artiste tatoueur