Style de vie

Ça y est! Comme tu le sais, il est enfin venu le temps de se déconfiner de façon graduelle. Tu pourras bientôt profiter de l’été et de la chaleur avec tes ami.e.s et ta famille. Le temps des 5 à 7 sur Zoom est révolu (ou presque), et tu pourras faire des chin-chins sans contact en présence physique de ton monde. Bien sûr, tout en respectant les consignes sanitaires et la distanciation sociale, les pique-niques sont de retour! Pas d’accolades ni de bises seront au menu, mais la bonne nouvelle, c’est que tu pourras savourer des bons petits plats en compagnie de tes proches en plein air (yes!).

Dans cet article, je te propose donc 5 parcs incontournables à Québec où tu pourras profiter de l’été, en toute simplicité et avec beaucoup de plaisir.

Parc des Braves (Montcalm)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paméla St-Hilaire Gariepy (@pammychou_) le

Le parc des Braves est une sorte d’extension aux Plaines d’Abraham. Ce que j’aime de cet endroit, c’est que c’est comme les Plaines, mais en plus petit et intime. Il y a beaucoup d’arbres et d’espaces où tu pourras admirer une vue d’ensemble agréable sur la basse-ville. On y retrouve aussi un beau monument érigé en l’honneur des braves soldats qui ont combattu à Québec.

Parc du Bois-de-Coulonge (Sillery)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Giordano Lins (@linsgiordano) le

Ce parc est magnifique! Il est féérique et offre une vue imprenable sur le Fleuve. Tu pourras voir des maisons du patrimoine historique, ainsi que des fleurs et des arbres à profusion. Il est également très spacieux. Il est idéal pour une pause lunch au restaurant du parc ou pour y amener la famille, car des jeux pour enfants y sont disponibles.

Parc Victoria/sentier linéaire de la Rivière Saint-Charles (Vanier/Limoilou)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Internationaux Cégep Limoilou (@internationauxlimoilou) le

Le Parc Victoria est au cœur du sentier linéaire de la Rivière Saint-Charles qui s’étend sur 32 km. En plus d’être un endroit joli et animé, il est parfait pour s’arrêter pour une pause détente après un tour à vélo ou à pied dans le sentier. En plus, les chiens en laisse y sont bienvenus!

Jardin Jean-Paul L’Allier (St-Roch)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Simard (@cafe_simard) le

Ce magnifique jardin en plein cœur de St-Roch est un vrai oasis qui contraste avec l’espace urbain qui l’entoure. Il est parfait pour se détendre et pour apprécier le doux parfum des fleurs qui le rend si joli. L’appellation de ce jardin représente le maire du même nom qui a mis en place ce projet de métamorphose du quartier en y ajoutant ce beau coin de détente fleuri!

Parc du Domaine Maizeret (Limoilou)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Philippe Thibault (@jeanphilippethibault) le

Le dernier mais non le moindre, le Domaine Maizeret est l’un des plus plus beaux parcs de la Vieille Capitale. Il est enchanteur, spacieux, aménagé pour faire des pique-niques (tables de pique-niques, grands espaces verts, bancs de parc) et pour y marcher. Il y a en effet de beaux sentiers entourés d’arbres, un joli cours d’eau et des petits ponts au-dessus. Il y a vraiment une ambiance magique dans ce parc et y pique-niquer est une expérience très agréable.

On te souhaite de très belles découvertes et retrouvailles!

Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Myriam Roy's Avatar
Myriam Roy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Accepter sa part d’ombre