Déco Style de vie

Avec les déménagements derrière nous, on peut commencer à se concentrer sur ce qui compte vraiment : décorer! J’ai toujours été une fan de la décoration, préférant changer ma chambre de tous bords tout côté que de la ranger! (Désolée Maman!) Encore aujourd’hui, je peux me perdre pendant de longs moments sur Pinterest à la recherche d’une façon d’embellir toutes les pièces de la maison. Je réalise que les modes changent régulièrement dans la décoration intérieure, et pour rester au goût du jour, il faut rester à l’affût des nouveautés! C’est pourquoi je veux vous donner un petit coup de main en vous proposant 5 idées de décorations à la mode pour embellir votre maison, et me donner une occasion d’aller sur Pinterest pour une bonne raison!

1) Le macramé mural

macramée beige mur déco maison intérieureSource Image: Pinterest

Le macramé mural, que l’on appelle aussi un tissage mural, est en fait une sorte de tapisserie de cordes nouées décoratives. Dit comme ça, ça a l’air de rien, mais la photo parle d’elle-même! Cette déco est super tendance en ce moment et en bonus, on peut la faire nous-même! On a donc une nouvelle décoration pour le salon ou la salle à manger, et une activité du dimanche. On associait avant le macramé à une mode pour «âgée», mais elle se modernise de plus en plus et retrouve sa place dans nos maisons!

2) Les livres de table

livres de tables coffee table books décoSource image: Pinterest

Personnellement, les livres de table (coffee table books) sont ma décoration de choix. Étant amateur de mode, les gros livres de collections se retrouvent un peu partout chez moi, mais ils ne rentrent pas du tout dans ma bibliothèque! En fait, ils sont plutôt faits pour décorer, car on ne les lit pas régulièrement, mais ils sont extrêmement jolis à l’oeil! Je les dépose sur la table de mon salon et sous mes lampes dans ma chambre pour donner un look chic et un livre à feuilleter de temps en temps!

3) Le miroir vintage

maison déco intérieure miroir vintage orSource image: Pinterest

J’ai un groooos coups de coeur pour les miroirs vintage en ce moment! Ils sont chics et classiques, en permettant autant d’agrandir une pièce par l’illusion de grandeur que de la remplir avec un si beau morceau de décoration! Ils sont aussi très à la mode sur les réseaux sociaux pour prendre des auto-portraits très stylés. Les miroirs de style vintage sont aussi indémodables, donc ils représentent un bon investissement à plus long terme.

4) Le mur foncé

toilette salle de bain mur foncé déco intérieureSource image: Pinterest

Je suis très consciente que de peinturer un mur noir est un gros statement, et qu’il peut être assez effrayant de le faire à la maison! Mais, je crois qu’à petite dose, un mur foncé peut faire toute la différence dans une pièce! Comme on le voit sur cette photo, le mur noir fait ressortir toutes les décorations aux alentours et amène un certain chic à cette pièce de la maison souvent délaissée! J’ai aussi vu dans mes recherches un hall d’entrée avec un mur noir et des décorations minimes qui donnait un très beau style.

5) Les cadres concepts

cadre concept pareil décoSource image: Pinterest

Finalement, les cadres. On en a partout dans la maison et on les change souvent parce que c’est la décoration la plus facile et la plus polyvalente. J’adore le concept d’avoir des cadres très symétriques et semblables, mais avec chacun leur petite touche personnelle! On attire l’oeil sur les petites photos, tout en gardant un concept épuré et minimaliste. On peut même changer les photos à notre aise pour aller avec nos envies du moment!

En observant les différents styles de ces images, on peut aussi affirmer sans se tromper que le blanc et l’or reste des couleurs classiques qui s’agencent avec tout!

Bonne décoration et bon Pinterest!

-->
Un article de
Kimberly Stringer's Avatar
Kimberly Stringer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

#OnVousCroit : Survol de la vague de dénonciations en cours