Style de vie

En plein dans la fin de session, je regarde par la fenêtre de ma chambre et je pense aux autres. Ben oui. La frénésie temps des fêtes est bien là. Et je pense à toi qui ne sais pas quoi faire pour occuper ses jeudis soirs en solo, ses samedis en famille ou encore ses lundis après-midi avec l’amoureux. Pour tout ceux et celles, qui, comme moi, ne capotent pas trop activités hivernales à l’extérieur, voici 5 films à aller voir pour le congé des fêtes.

1. La Course des tuques, en salle présentement

Qui ne se souvient pas de la réplique : « la guerre, la guerre : ce n’est pas une raison pour se faire mal »? Ce nouveau film vous propose de vous transporter dans l’univers du traditionnel village ou a lieu la course des tuques. Un classique âpreté à saveur d’aujourd’hui, nul doute que je ne veux pas manqué cette sortie cinématographique! Avec les voix de Hélène Bourgeois-Leclerc, Ludivine Reding, Gildor Roy (Chabot) et bien d’autres, plaisir et rire garantis!

2. Le Grincheux, en salle présentement

Ah le grincheux! Ça, c’est moi! Je dois l’avouer, moi je suis une petite grincheuse de Noël. Je trouve toujours difficile le temps des fêtes parce que je ressens la pression de faire un cadeau à tout le monde, la musique de Noël qui joue le lendemain de l’Halloween, les odeurs trop fortes de cannelle et de petit sapin. Je suis grincheuse juste d’y penser.

Le film est en salle présentement et relate l’histoire du grincheux que l’on connait bien. De quoi vous faire retomber dans l’imaginaire du Grinch, à vous petits grincheux : promis, vous sortirez de là avec le cœur plein d’amour.

Les trois derniers films sont ceux que je conseille, d’après mon flair cinématographique, qui s’annoncent être super bons! Pour ceux et celles qui ne sont pas friands des films de Noel (parce que le temps des fêtes, c’est aussi juste le fait d’avoir le courage de sortir le bout du nez dehors), voici les trois sorties à surveiller. C’est moi ou cette période entre Noël et le Nouvel An est comme non catégorisable? C’est une période d’entre-deux. Donc, je disais.

3. Le retour de Mary Poppins, en salle le 19 décembre 2018

Les grands classiques! Le retour de Mary Poppins! Le premier film est sorti en 1964, c’est une version 2018 qui s’annonce à la hauteur des attentes. L’épopée de notre gouvernante favorite nous transporte dans l’histoire d’une famille qui a perdu un être cher. Elle cessera d’apporter un peu de joie et de bonheur dans leur vie.

4. Plaire, aimer et courir vite, en salle aujourd’hui

Ça, c’est pour les lundis après-midi avec l’amoureux. I know que chéri va peut-être ne pas capoter à l’idée d’aller voir ce genre de film, mais on peut aussi le voir entre copines? Plaire, aimer et courir vite, c’est une comédie dramatique qui nous fait voyager en 1990, alors que Arthur est un écrivain qui tombe éperdument amoureux de Jacques. C’est deux hommes vont vivre une histoire des plus romantique. L’amour, c’est aussi bien correct entre deux hommes. Un film qui ouvrira les yeux, sans aucun doute.

5. L’incroyable aventure de Bella, en salle le 11 janvier

11 janvier la fin des vacances approche bientôt et tu manques un peu de gentillesse dans ton cœur? J’ai le film qu’il te faut! Il s’agit du rocambolesque périple de Bella, le plus mignon des chiens qui s’aventure pour retrouver son maitre à plus de 600 km d’elle! On craque juste à l’affiche promotionnelle!

Tout compte fait, je pense que ça va me couter un bras en cinéma, cet hiver! Sans aucun doute, vous risquerez de me croiser en pseudo pyjama, les cheveux de travers et ma doudou dans une salle près de chez vous. Bon cinéma!

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Laurie Guay's Avatar
Laurie Guay

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi je n'ai pas regardé le Victoria's Secret Fashion Show cette année