Mode & Beauté

Depuis toute petite, j'ai une passion énorme pour le maquillage, surtout lorsqu'il est question des yeux. Cela a toujours été important pour moi de m'assurer que mon trait d'eye-liner soit impeccable et que je n'aie pas l'air d'un petit panda à la fin de la journée. Oui, oui, un panda, et je suis sûre et certaine que beaucoup d'entre vous ont dû passer par cette étape atroce. Yeux de biche dans la matinée, puis cinq heures plus tard, on se retrouve avec un trait qui n'est plus aussi noir, qui a disparu ou qui a tout simplement décidé de s'éparpiller autour de nos yeux. Et oui! Alors aujourd'hui, je vous ai préparé une petite liste parmi ceux que j'ai eu la chance de tester et que je peux qualifier comme de vrais petits bijoux. Voici mes incontournables.

INK LINER de Make Up For Ever

Source : Sephora

Après une longue journée de sept heures au boulot, je peux vous dire que le Ink Liner, n'avait aucunement bougé de ma paupière à tendance huileuse et son intensité était toujours la même. Bonne précision et un trait parfaitement noir, leInk Liner est complètement mat, il sèche rapidement et ce que j'apprécie le plus, c'est le fait qu'il soit facile à appliquer et surtout sa longue durée. Si vous avez beaucoup d'imagination, mais que vous ne vous sentez pas trop à l'aise de manoeuvrer un traceur liquide, vous apprécierez certainement sa flexibilité qui vous permet de faire de petites lignes subtile ou de plus grandes un peu plus épaisses.

Tarteist ligneur à l'argile de TARTE

Tarteist

Source : Sephora

J'ai commencé à connaître la marque Tarte il y a de cela quelques années, au début, j'étais un petit peu sceptique, mais après avoir ajouté une longue liste de leurs produits à ma petite… Ok à ma grande trousse de maquillage, je peux vous dire que cela n'a pas été difficile d'y ajouter le ligneur à l'argile de Tarte. Muni de son pinceau en bambou, je craque pour son effet crème, son fini mat, son intensité, sa douceur lors de l'application et sa résistance à l'eau.

Ligneur résistant à l'eau Clay pot de TARTE

Tarte clay pot

Source : Sephora

Et oui, un autre coup de cœur pour Tarte avec son joli petit couvercle doré, le Clay pot de Tarte, n'est pas si différent de son grand frère Tasteist, mis à part sa résistance à l'eau qui est très mise à l'avant, qui donne d'aussi beau résultat et une longue tenue, vous apprécierez leur autres couleurs au fini mat comme le jaune, le lilas, le brun chocolat, le blanc ou même le bleu pastel. Et pour un petit plus, vous trouverez la gamme Shimmer, un fini lustré et scintillant en trois couleurs, comme le pourpre aubergine lustré, pour lequel j'ai particulièrement un faible, le bronze très foncé et le cuivre métallisé. Tous disponibles chez Sephora.

Ligneur liquide résistant à l'eau de STILA

Stila liquid liner

Source : Sephora

Après l'avoir testé sous la douche, je me devais de le mettre sur la liste. Je l'aime pour sa pointe fine, sa précision, sa durabilité et sa résistance à l'eau. En plus, il est offert en plusieurs couleurs, que vous trouverez chez Sephora.

L’infaillible Super Slim 12h de L'ORÉAL PARIS

loreal infallible pn liner full

Source : Maggie's Makeup

Le dernier et non le moindre, le Super Slim de L’Oréal, est un incontournable dans votre trousse. Sa durabilité, son prix et sa précision m'a permis de l'adopter d'un coup et cela risque peut-être d'être votre cas. Sa couleur, un noir charbon, est si intense, qu'elle est tout de suite visible sur vos paupières et malgré sa fine pointe, il nous permet autant un look beaucoup plus extravagant pour celles qui osent ou un look beaucoup plus subtile et précis.

J'espère que cette liste vous aidera dans votre quête du parfait Eyeliner. Si vous avez d'autres suggestions à me faire part, n'hésitez pas, j'aime connaître de nouveau produits, courir dans les boutiques et les tester.

Sur ce, à vos marques, prêts, lignez!

-->
Un article de
Rita El Biad's Avatar
Rita El Biad

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Entrevue: découvrez la photographe Vikki Snyder