Style de vie

Hey, l’été est là. Presque. Plein air, sorties, activités, terrasses seront donc en plein cœur de nos journées.  On adopte vite le short et la robe soleil. De mon côté, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux endroits où profiter pleinement de ma saison favorite.

Voici donc cinq endroits pas très loin de Montréal où tu pourras savourer la saison estivale.

Plattsburgh

 Je dois avouer que j’ai un faible pour cette ville américaine située non loin de la frontière canadienne. En effet, Plattsburgh est située à 1h de Montréal. Apporte ton maillot et tes chaises de plage. C’est l’endroit idéal pour te prélasser au soleil et sur le bord de la plage. En plus, les chiens sont les bienvenus ( Yes ! ). L’eau est chaude. La bière est permise. Bref, le paradis. Après ta journée à la plage, je t’encourage fortement à découvrir le centre-ville de Plattsburgh. Terrasses, bières et burgers t’attendront.

P.S. Ton chien sera également permis sur les terrasses de la ville.

Plage de Plattsburgh

Venise-en-Québec

 J’ai un faible pour les villes situées près de l’eau. Quoi de mieux pour se rafraîchir, non ? Venise-en-Québec borde le Lac Champlain. Tu aimes le camping et les belles vues ? Tu aimes passer une journée au spa ? Tu aimes la bonne bouffe ? Les marchés locaux ? Alors, mets à l’horaire une journée ou deux à Venise-à-Québec. À moins d’une heure de Montréal, c’est l’endroit idéal pour décrocher et relaxer le temps d’un week-end. Je t’invite également à lire l’article que j’ai écrit sur le Noah Spa de Venise-à-Québec.

Venise-en-QuébecSource photo : Site web Venise sur le Lac

Salaberry-de-Valleyfield

Ou Valleyfield pour les habitués. Située à la hauteur de la sortie 14 sur l’autoroute 20, Valleyfield regorge de secrets assez bien cachés. Pour profiter pleinement de la villégiature et du bord de l’eau, je te propose d’aller passer un après-midi et une soirée à la Terrasse du Vieux Canal. Kayaks, pédalos et vélos sont disponibles à la location. Et le soir, la terrasse propose des spectacles musicaux de tous les genres. De nombreux restaurants bordent également le canal. Savais-tu que tu peux t’y rendre en bateau ? Et, si tu veux faire le party loin des regards connus, la ville est hôte des fameuses Régates de Valleyfield du 13 au 15 juillet prochain. Étant native de la ville, crois-moi, le party lève jusqu’à très tard.

Régates de Salaberry-de-Valleyfield

Saint-Jean-sur-Richelieu

 J’ai récemment découvert la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie. Bordant la rivière Richelieu, Saint-Jean déborde de restaurants, de terrasses et de microbrasseries. J’aime beaucoup les micros. J’ai donc été agréablement surprise par les bières de Lagabière et du Domaine Berthiaume. À 30 minutes de Montréal, c’est certainement un endroit à mettre sur ta liste pour profiter de l’été à 100%.

St-Jean-sur-RichelieuSource photo : Site web de Tourisme Montérégie

 Hudson

 La ville de Hudson est située à environ 40 minutes de Montréal. L’héritage anglais de l’architecture te charmera sans aucun doute. Hudson regorge de restaurants et de terrasses qui bordent la rivière Ottawa. Les amateurs de golf seront également servis puisque deux terrains de golf sont situés à Hudson. Finalement, tu pourras apprécier le soleil sur la Sandy Beach. Et les chiens sont les bienvenus sur cette plage.

 

-->
Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment changer sa garde-robe rapido-presto à petit prix