Bouffe Style de vie

Moi et les beignes, c'est une histoire d'amour depuis fort longtemps. Chaque fois que la tristesse m'assaillit, il n'y a jamais bien loin un beigne, ou une boîte complète pour venir m'aider à sortir de ma tourmente. Le beigne, ça te console, ça satisfait tes envies gourmandes et ça t'apporte un moment de bonheur. Alors puisque je suis une fervente admiratrice de cette merveilleuse pâtisserie, je vais vous donner sur le champ ma liste d'endroits que vous devez absolument, au moins une fois dans votre vie, essayer pour satisfaire vos envies de sucre.

Léché Desserts

Le?che? desserts beignes

640 Rue De Courcelle

Situé en plein cœur du quartier St-Henri, Léché desserts est une vraie mine d'or. On y trouve plus d'une dizaines de beignes, tous faits à partir de produits naturels, locaux et frais. Leur goût est tout simplement exceptionnel, tellement, qu'on ne sait plus quoi choisir entre le gâteau au fromage et framboises, le double chocolat brownie qui fond dans la bouche, le Boston Cream, le tiramisu et j'en passe. Clairement un détour qui en vaut la peine.

Trou de beigne

trou de beigne the? vert

Source : Trou de beigne

156 rue Saint-Zotique Est.

Situé dans le quartier gourmand de la Petite Italie, Trou de beigne, est un endroit à ne pas manquer, frais, léger et moelleux à souhait. Le blizzard, ce beigne nappé d'un glaçage au chocolat blanc Lindt et garni de brisures de biscuits d'Oréo, est juste délicieux. Prenez la peine de goûter au thé vert et matcha recouvert de riz croustillant, un délice! Et si l'appétit n'est pas si grand, Trou de beigne, offre également des mini formats de beignes, qui sont assez adorables et aussi bons.

Chez Boris

Chez boris5151 Avenue du Parc

Quand on entre Chez Boris, ce café situé dans le beau quartier du Mile End, on y trouve une atmosphère calme et tamisée. À première vue, rien ne crie que l'endroit vend des beignes, mais plus on s'approche, plus on peut apercevoir au menu trois différentes sortes de beignes; sucre, cannelle et chocolat. Une fois la commande passée, les beignes sont cuits devant nous. Servis chauds et prêts à manger, la première bouchée de ces petits délices est si savoureuse qu'elle vous procura une sensation de réconfort immédiat qui vous rappellera certainement un goût de votre enfance.

Crémy Pâtisserie

Cre?my patisserie 2

Source : Yelp

2202 Avenue du Mont-Royal Est

À l'est du plateau, Crémy Pâtisserie est un arrêt obligatoire. Leurs énormes beignes et je dis bien ÉNORMES, sont frais, riches, décadents et moelleux. Assurez-vous d'avoir un grand appétit, car il est fort possible qu'après quelque bouchées, votre estomac n'en puisse déjà plus, mais ils en valent tellement la peine. J'ai craqué pour le beigne au caramel, un bijou sucré pour mes papilles gustatives. 

Mr Puffs

mrpuffs miel

Source : Mr Puffs

4879 Boul Notre-Dame, Laval

J'adore Mr Puffs, on délaisse les beignes classiques pour un moment et on se dirige vers ces petits beignets traditionnels grecs, qu'on appelle des loukoumades ou puffs pour faire plus simple. Leurs fraîcheur est incomparable et leur goût est tout simplement somptueux. Des petites bouchées réconfortantes recouvertes d'un coulis offert en plusieurs saveurs telles que choco-noisette, sirop d'érable, noix au miel et plusieurs autres comme sucre et cannelle qui est l'un de mes favoris. Mr Puffs, se situe à Laval, alors oui, si vous avez l'occasion d'y être, vous devez absolument y faire un tour, sinon, pas de panique, Mr Puffs a son propre camion-cantine qui se déplace un peu partout au Québec lors de festivités, comme dans le quartier des spectacles ou bien les premiers vendredis du mois au Parc Olympique à Montréal. Alors si vous croisez leur camion, sautez sur l'occasion!

Déboutonnez vos pantalons, détachez vos ceintures, parce que de la place, vous en aurez grandement besoin! Bonne dégustation!

-->
Un article de
Rita El Biad's Avatar
Rita El Biad

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment mon déménagement m'a changée