Le temps des fêtes, c'était le moment de se regrouper en famille. Mais maintenant que 2019 est commencé, c'est aussi le temps de prendre du temps pour soi. La famille, c'est important, mais tu as aussi le droit de te faire des petites fins de semaine entre amies. On ne se cachera pas que ce n'est pas facile d'obtenir des vacances lorsqu'on est un jeune professionnel ou un étudiant. Alors profites-en au maximum et fais-toi plaisir dans un séjour entre amies! Ici, je te propose cinq destinations méconnues pour avoir The Time Of Your Life dans la grande région de Montréal!

À lire aussi : Roadtrip à Kamouraska et Rivière-du-Loup

1. Le Château Vaudreuil, Vaudreuil

On ne pense pas en premier à Vaudreuil lorsque l'on s'imagine une destination de rêve pour passer du temps, mais le Château Vaudreuil est là pour te prouver que tu avais tort. J'ai dernièrement eu la chance d'y loger pour une nuit, le temps d'un souper gourmand et d'un réveil somptueux. Seul établissement de luxe cinq étoiles de la Montérégie, le Château Vaudreuil Hôtel & Suites est situé sur les rives du lac des Deux-Montagnes à moins d'une heure du centre-ville de Montréal. Il offre tranquillité et intimité dans un décor construit selon l'architecture de la vieille Europe, ainsi que des vues imprenables du lac et 10 hectares de jardins et parterres soignés au bord de l'eau. L'ambiance chaleureuse du Château Vaudreuil réconfortera inévitablement tout le monde, en plus de se rénover cette année. Les plans sont très prometteurs avec un look moderne au goût du jour. C'est un rendez-vous pour 2019!

chateau vaudreuil

château vaudreuilSource image : chateau-vaudreuil.com

2. Auberge du Mont Orford, Magog

Située au cœur des Cantons-de-l’Est, à proximité du Mont Orford et à quelques minutes du centre-ville et du majestueux Lac Memphrémagog, l’Auberge du Mont Orford propose un séjour où le confort des suites-condo avec cuisinette équipée et la chaleur du personnel te feront vivre une expérience mémorable! C'est l'expérience parfaite en gang pour profiter du confort d'une auberge tout en pouvant faire sa propre popote entre filles.

auberge du mont orfordSource image : Booking.com

3. Chalet, Mont-Tremblant

Une autre solution souvent adoptée comme alternative aux traditionnels hôtels : louer un chalet. Plusieurs sites internet vous permettront de trouver la perle rare, mais j'ai personnellement un faible pour airbnb avec sa variété de choix. Ce qui est absolument fantastique d'une fin de semaine en chalet, c'est la liberté. Tu disposes de tout ce que tu as besoin pour y vivre, il ne suffit que d'une tournée à l'épicerie du coin et le tour est joué!

chalet mont tremblantSource image : Airbnb.com

4. Hôtel William Gray, Montréal

Cette option est pour la gang de filles qui souhaite vivre le luxe le temps d'une fin de semaine. Il incarne l’équilibre parfait entre le design moderne et l’architecture historique. Baigné de lumière, le William Gray offre des œuvres d’art locales, des meubles soigneusement sélectionnés et disposés, ainsi que des vues éblouissantes sur Montréal depuis leur terrasses sur le toit. La Salle de séjour est le cœur de l’action: on y trouve une bibliothèque, un bar à service complet, une table de billard et une collection de disques vinyles. Véritable carrefour giratoire, la créativité y règne de toutes parts.

hotel william graySource image : hotelwilliamgray.com

5. Auberge le Petit St-André, Terrebonne

Située au coeur du site historique du Vieux-Terrebonne, l’Auberge/Hôtel Le Petit St-Andrétes propose un confort unique, ainsi qu’une ambiance champêtre et chaleureuse et entouré de verdure. Dans un rayon de 200 mètres, vous découvrirez, de belles boutiques, spa, massage, salon de coiffure, esthétique, services professionnels ainsi que des restaurants, et ce, à deux pas du Théâtre du Vieux-Terrebonne. C'est rempli de cachet et on adore le côté cocooning de l'endroit!

auberge le petit st andréSource image : lanaudiere.ca

Bon weekend de filles! soirée de filles

Accueil