Faits Vécus

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous les conseils les plus précieux que mon père m’a donné pour m’aider dans mes relations amoureuses.

Quand mes histoires d’amour tournent au vinaigre, il me sort toujours la phrase qui m’ouvre les yeux sur ce que je dois faire, et pour cela je souhaite simplement lui dire merci. J’ai le genre de père qui est d’un caractère honnête, qui ne prend pas de pincettes pour me dire ce qu’il pense. En même temps, c’est le genre de père qui te fait avancer dans la vie, et qui cherche ton bonheur avant tout, et ça, c’est chouette!

père dad conseils amour relationSource image: Unsplash

1) «Sois la seule actrice de ta vie!»

«On t’a donné la vie, c’est un précieux cadeau, et toi qu’en fais-tu?»

Ce conseil s’applique aussi à la vie d’une manière générale. Le fait d’être en vie est un cadeau inestimable, tellement précieux. Il te dirait que c’est important de s’amuser, de rire, de faire des conneries, de vivre tout simplement, d’enfreindre les règles parfois, d’être soi même avant tout, car ce qui compte c’est qu’en regardant en arrière tu n’aies pas de regrets. Quoi qu’il arrive, c’est toi qui décide d’être heureuse, et si tu ne l’es plus dans ton couple, alors à toi d’avoir le courage de prendre les décisions qui s’imposent. Toi seule dirige, contrôle le rythme de la musique qui se joue au sein de ton couple.

2) «Gardes-en sous la pédale, toujours»

«Le jour où il t’arrive une couille, es-tu capable de vivre de nouveau seule?»

J’ai toujours aimé cette phrase, c’est sa fétiche. Ce conseil signifie principalement de ne pas se donner corps et âme dans une relation, de savoir garder les pieds sur terre avec un pied en arrière, afin de pouvoir observer ce qui se passe et si cela est en accord avec ce que l’on attend de la relation. Si la relation un jour ne te convient plus, alors sois capable de partir, et de vivre de nouveau seule, même si cela te fait très peur. Cela signifie aussi et surtout de ne jamais oublier de faire ses choix de vie en fonction de ses désirs, sans avoir à suivre l’autre en dépit de ses rêves, en dépit de son propre bonheur.

3) «Imagine ton couple dans une barque»

«Si tu rames seule, dans une direction et que l’autre ne rame pas, vous allez tourner en rond, vous n’avancerez pas»

Un conseil imagé plus qu’important, qui m’a fait prendre conscience que pour qu’un couple évolue, grandisse, avance ensemble, il est important que chacun fasse des compromis, que chacun se mette d’accord sur les projets de vie à venir, et que chacun tienne compte des envies de l’autre. Si tu es seule à faire des efforts, «à ramer», et bien en effet, la barque restera sur place. Cela demande du courage d’oser réaliser que la barque reste sur place et qu’il est temps de sauter dans l’eau, et de se barrer à la nage.

4) «Sauve ta tête, quoi qu’il arrive»

femme seule tête émotionSource image: Unsplash

Parce qu’il est important de se préserver, de penser à soi, et de ne pas se laisser submerger par une relation non harmonieuse, toxique, conflictuelle qui ne t’apportera rien de bon. Sauver sa tête, ne pas la perdre par amour, cela peut paraître très rationnel, mais l’amour peut parfois nous faire perdre la tête, d’où l’idée de tenter de la sauver coûte que coûte en gardant la tête froide, et en étant la personne que l’on passe en priorité dans la relation amoureuse.

5) «N’aie confiance qu’en toi-même!»

Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas avoir confiance en l’autre, non, cela signifie juste qu’il faut toujours se fier à sa propre intuition, se faire confiance, s’écouter pour prendre la décision la plus juste pour soi. Écouter sa petite voix intérieure, et se fier à elle, pour ainsi accéder au bonheur.

Merci Papou…

-->
Un article de
Madeline René's Avatar
Madeline René

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon journal de business: C’est le temps de la reprise et je fonce!