Mode & Beauté Style de vie

Le temps des fêtes approche et tu cherches quelque chose à offrir à ta blonde, à ta meilleure amie, à ta meilleure ou même pour te gâter toi-même ? Pourquoi ne pas leur offrir un bijou d’une compagnie québécoise? C’est une belle opportunité pour faire briller les talents d’ici.

Avant tout, il faut savoir que dorénavant, il est plus important que jamais d’encourager local, puisque plusieurs entreprises ont dû fermer leurs portes en raison de la pandémie. On se retrouve non seulement dans une crise sanitaire, mais économique. Il faut soutenir les entreprises d’ici, peu importe les produits qu’elles vendent.

Je vous partage donc 5 compagnies de bijoux qui méritent d’être soutenues

Création Fervido

Cette petite entreprise a vu le jour en 2016. Juliette Paturel, passionnée de bijoux depuis qu’elle a 8 ans, a décidé de créer Fervido en 2016. Sa créativité et son enthousiasme lui ont permis de vivre son rêve de jeune fille. En plus de travailler avec délicatesse, elle prend le temps de personnaliser chacun de ses bijoux aux différents besoins de chacun de ses clients. Ces derniers sont en acier inoxydable et sont soit recouverts d’argent ou plaqué d’or 24 carats.

Tu peux retrouver les différentes collections sur son site juste ici 

Flora Ciccarelli

Artiste originaire de Saint-Lambert, les bijoux de Flora Ciccarelli sont inspirés de son héritage italo-canadien. Bijoux entièrement en or plaqué, elle est reconnue pour ses ensembles. Un petit choker, un pendentif un peu plus long pour terminer avec un autre. Et voilà le tour est joué. Ensemble parfait qui peut être agencé avec un petit bracelet et même des boucles d’oreilles avec une perle. Le cadeau idéal pour Noël.

bijoux flora ciccarellisource image : Instagram 

Horace Jewelry

Cette compagnie a été créée par deux amies ; Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury. Tous les bijoux aux prix abordables sont plaqués en or et en argent. On y trouve des colliers à moins de 20$, des boucles d’oreille aux alentours de 30$ ainsi que des bracelets entre 20$ et 35$. Si tu as un petit budget, je t’invite donc à visiter leur site web.

LeCubicule

Tu préfères les bijoux minimalistes? Et si je te disais qu’en plus de rejoindre tes critères, ils sont écoresponsables? Ça te donne le goût d’aller magasiner? LeCubicule offre des bijoux faits à partir de matériaux recyclés comme l’argent et l’or. Le tout, à partir de 15$. Elle fait partie des boutiques Etsy, qui est un marché international en ligne. Simple à porter, simple à acheter. Que veux-tu de plus!

Flove Jewels

La raison de la création de cette entreprise est très touchante. En 2016, Flove a été diagnostiquée avec une scoliose. Ne pouvant plus occuper d’emploi nécessitant de rester debout pendant de longues heures, elle a décidé de jumeler ses passions pour l’entrepreneuriat et la mode. Histoire qui donne envie d’encourager une personne aussi travaillante et déterminée! On retrouve des bijoux en argent Sterling 925 fait avec beaucoup d’amour. L’avantage c’est que ce matériau ne ternit pas, donc les bagues, par exemple, peuvent être portées en tout temps. La livraison est gratuite avec un achat de 100$ et plus alors, c’est l’occasion parfaite de gâter tout tes proches! Clique ici pour faire tes achats!

Bon magasinage!

bijoux flove jewelry source image : Instagram 
source image de couverture : Instagram 

 

-->
Un article de
Florence Lyonnais's Avatar
Florence Lyonnais

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Kevin et Kiari : Deuxième vague? On dit oui à OD